Béziers - OCCITANIE - BEZIERS - Deux jeunes occitans créent une application de rencontres révolutionnaire.

Béziers - OCCITANIE - BEZIERS - Deux jeunes occitans créent une application de rencontres révolutionnaire.

Béziers - OCCITANIE - BEZIERS - Deux jeunes occitans créent une application de rencontres révolutionnaire.

Par , le 22 Octobre 2018

Deux jeunes occitans créent une application de rencontres révolutionnaire.

Mathias Quirant, montpelliérain de 22 ans et Jean-Baptiste Briant, toulousain de 28 ans, lancent Cupido, une application  de rencontres ludique qui invite ses utilisateurs à jouer les Cupidon. 

L'objectif : trouver l'amour et le créer autour de soi !

L'application est gratuite et se télécharge via Google Play ou App Store.

Comment ça marche ?

  • Tous les jours, l'utilisateur a accès à des profils de filles et de garçons (pour la version hétéro). Après examen de leur présentation, il forme des couples en réunissant d'une flèche les personnes qu'il estime compatibles. Cette connexion permettra aux membres du couple virtuel d'être mis en relation et de converser. 

Chacun pourra ensuite évaluer ses qualités de Cupidon dans la page « statistiques ». 

  • Parallèlement, chaque inscrit reçoit quotidiennement un profil préalablement présélectionné par les autres utilisateurs. Ce profil est d'abord proposé avec une photo floutée. Pour inciter à prendre le temps de la découverte et à la discussion, la photo se défloutegraduellement à mesure que la conversation avance.

Pour la petite histoire 

Mathias et Jean-Baptiste se sont rencontrés sur Shapr, une application pour faire des rencontres professionnelles (largement inspirée des récentes appli de rencontres amoureuses !). Ça « matche » tout de suite entre les deux qui partagent la même envie de créer un site de rencontre. Il faudra deux ans à ces autodidactes pour mettre au point l'application. Mathias construit le concept et Jean-Baptiste, passionné de codage, le réalise.

Ils bénéficient du soutien d'Innovosud, pépinière d'entreprises innovantes située à Béziers, depuis l'été 2017.

Jean-Baptiste Briant

 « J'ai eu envie de jouer les Cupidon depuis une soirée où j'ai vu une fille et un garçon, chacun isolé dans leur coin. » explique Mathias, avant d'ajouter « Nous avons l'ambition que Cupido deviennent le premier site de rencontre en France et pourquoi pas dans le Monde ! Des investisseurs nous soutiennent et nous devrions prochainement annoncer une levée de fonds. »  

                                   Mathias Quirant

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI