Aude - AUDE - Intempéries dans l’Aude - le Président de la Croix-Rouge se rend sur place samedi 20 octobre

Aude - AUDE - Intempéries dans l’Aude - le Président de la Croix-Rouge se rend sur place samedi 20 octobre

Aude - AUDE - Intempéries dans l’Aude - le Président de la Croix-Rouge se rend sur place samedi 20 octobre

AUDE - Intempéries dans l’Aude Le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française se rendra samedi auprès des équipes toujours engagées sur place

Les pluies qui ont frappé l’Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre laissent un bilan désastreux et des dégâts considérables.
Le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française se rendra samedi 20 octobre auprès des bénévoles de l’association qui se relaient sans relâche pour soutenir et venir en aide aux sinistrés. Il rencontrera les équipes qui étaient présentes sur place dès les premières heures et qui sont toujours à pied d’œuvre pour aider la population.

Il se rendra également à l’Unité locale de la Croix-Rouge de Carcassonne qui elle aussi a été très fortement endommagée par les intempéries.

« Toujours disponibles, mobilisées et engagées, les équipes de la Croix-Rouge française ont une fois encore été aux avant- postes de la catastrophe qui a touché le département de l’Aude. Leur présence sur ce territoire est essentielle aujourd’hui et le sera dans la durée pour soutenir ces milliers de victimes que nous nous devons d’aider, d’écouter et d’accompagner sans concession » Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française.

Près de 150 bénévoles de l’Aude et de la région Occitanie, soutenus par la Croix-Rouge Andorrane, sont mobilisés chaque jour depuis lundi.

Après des actions d’hébergement des personnes évacuées, d’accueil et de soutien aux impliqués, ils poursuivent leur engagement auprès des personnes sinistrées pour leur permettre de retrouver une vie décente.

Les équipes déploient ainsi des opérations « coup de main coup de cœur » (opération de nettoyage et de remise en état des habitations) et des actions de soutien psychologique auprès d’une population terriblement impactée par les événements.

Elles doivent également remettre au plus vite en état leurs propres structures, également touchées, et notamment celles d’accompagnement social pour reprendre leurs actions régulières auprès des plus vulnérables.

La Croix-Rouge française sait qu’elle va devoir accompagner dans la durée les personnes qui ont tout perdu en leur apportant des aides de première urgence : eau, nourriture, vêtements, équipement de la maison...

Pour mener à bien toutes ces actions et permettre aux sinistrés de retrouver au plus vite une vie normale, la Croix-Rouge française maintient son appel à dons.

Les dons peuvent être effectués

sur le web : www.croix-rouge.fr ou par courrier : Croix-Rouge Française – Inondations France 75678 PARIS CEDEX 14

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE (19-10-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.