Hérault - HÉRAULT - 9 commerçants clermontais obtiennent le label Préférence Commerce...

Hérault - HÉRAULT - 9 commerçants clermontais obtiennent le label Préférence Commerce...

Hérault - HÉRAULT - 9 commerçants clermontais obtiennent le label Préférence Commerce...

HÉRAULT - 9 commerçants clermontais obtiennent le label « Préférence Commerce » pour la qualité de leur accueil et de leur relation client.

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, remettra le label Préférence Commerce aux premiers commerçants labélisés de la commune, en présence de Salvador Ruiz, Maire de Clermont l’Hérault, Olivier Brun, Vice-Président de la Communauté de communes du Clermontais et Maire de Fontès.

Le Dispositif Préférence Commerce a été déployé en partenariat avec l’association de commerçants Clermont à plein Cœur, présidée par Béatrice Fabre.

Préférence Commerce, label national délivré par les Chambres de Commerce et d’Industrie, récompense l’engagement des commerces et des services pour leur démarche qualité auprès de leur clientèle.
La CCI Hérault propose la labellisation Préférence Commerce aux commerçants, artisans-commerçants, brasseries, restaurants, cafés et prestataires de services, ayant une vitrine ou accueillant du public, désireux de valoriser leur professionnalisme auprès de leur clientèle et se différencier de la concurrence.

Les 9 labelisés :

Beauté Success, Arnal tissus, Optique Bonnaterre, Art floral, Picadilly (prêt à porter), Loedus (jeux), Peau d’Ame (prêt à porter), Boutique Marie Nicole (lingerie), Pâtisserie Thurotte.

Ces commerces, qui représentent une véritable richesse de notre territoire, sont le reflet du renouveau du centre-ville. C’est pourquoi la CCI de l’Hérault, en collaboration avec la Ville de Clermont L’Hérault, souhaite mettre en lumière ces talents et récompenser leur professionnalisme.
Ces commerçants labellisés seront visibles par une vitrophanie sur leur vitrine portant le logo « Préférence Commerce » et géolocalisés sur une carte interactive disponible sur les sites : www.preference-commerce.fr et www.herault.cci.fr

Préférence Commerce, une démarche en 7 étapes :

1 Un diagnostic individuel pour faire un état des lieux du point de vente
2 Restitution d’un diagnostic et de préconisations par un conseiller commerce
3 Visite d’un client mystère
4 Bilan et plan d’actions au cours d’un entretien individuel
5 Un comité de professionnels se prononce sur l’obtention de l’agrément, valable 2 ans
6 Le conseiller commerce recueille l’avis du commerçant sur la démarche Préférence Commerce 7 Promotion et valorisation de l’engagement du commerçant

Ils sont désormais plus de 120 commerçants labelisés par la CCI Hérault sur l’ensemble du département.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI