Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - La Ville met en place une cellule d’information et d’aide à la population...

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - La Ville met en place une cellule d’information et d’aide à la population...

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - La Ville met en place une cellule d’information et d’aide à la population...

Par Ville de CARCASSONNE, le 16 Octobre 2018

AUDE - CARCASSONNE - La Ville met en place une cellule d’information et d’aide à la population et une brigade spéciale sur le terrain pour aider les sinistrés

L’heure n’est déjà plus au bilan mais au nettoiement des rues, des écoles, des im- meubles communaux. Les dégâts sont énormes. L’ensemble du personnel municipal est sur le pont pour un retour à la normale au plus vite, toutes nos équipes sont sur le terrain, dans les bureaux. La mobilisation est générale.

Ensuite, ce sera l’heure des réparations. Les travaux de réfection des voiries et bâtiments communaux ainsi que le remplacement du matériel municipal endom- magé, s’élèvent à plus de 2 millions d’euros. Un effort particulier a été fait pour remettre en état les écoles et permettre leur réouverture.

Dès ce matin, l’Administration a fait le nécessaire pour que l’état de catastrophe naturelle soit déclarée dans les meilleurs délais, ce qui engendrera le rembourse- ment plus rapide des dégâts matériels qui ont touché de nombreux carcassonnais. D’ores-et-déjà, la Ville a ouvert le gymnase de Grazailles dont la gestion est confiée à la Sécurité Civile qui recueillera, triera et distribuera du linge, des vête- ments ou des denrées non périssables aux administrés dans le besoin. Les per- sonnes souhaitant faire des dons sont également invitées à les déposer au Gymnase de Grazailles. Téléphone (référent Sécurité Civile) : 06 03 99 80 04. Horaires d’ouverture du gymnase: 9h-12h / 14h-17h.

Cet élan de solidarité, la Ville de Carcassonne et tous ses habitants le poursuivent en fournissant des repas à tous les sinistrés, aux services et agents qui gèrent la crise, à la protection civile et aujourd’hui encore à nos voisins et amis trèbéens.

Une cellule d’accueil physique a été mise en place en Mairie au 45 rue Aimé Ramond (8h-12h30 / 13h30-17h30) afin que toutes les victimes de ces intempéries puissent être informées, accompagnées dans leurs démarches et conseillées, en particulier en ce qui concerne les déclarations de sinistre et les procédures de dédommagement. Des postes informatiques seront également à disposition de ceux qui ont vu leur matériel endommagé. Un numéro vert pour contacter cette cellule d’information et d’aide à la population a été ouvert : 0 800 00 11 32.

Dès aujourd’hui, une brigade spéciale d’employés municipaux a été créée et mise à la disposition de celles et ceux qui ont besoin d’aide pour déménager des meubles, vider une cave ou chasser les eaux accumulées.
Sachez enfin que toutes les déchetteries de Carcassonne sont ouvertes depuis ce matin et accessibles à tous, particu- liers et professionnels.

La Ville de Carcassonne tient à remercier à nouveau les forces de l’ordre, les pompiers, associations sur le terrain, anonymes, qui poursuivent leur action au côté de la Ville. Au cours de ces derniers jours, la Municipalité a reçu de nombreuses propositions de soutien logistique et humain et tient à remercier la Ville de Cannes, la métropole de Toulouse, les nombreuses entreprises privées ou les particuliers qui ont souhaité prêter main forte à Carcassonne.

Rappel : Inscrivez-vous au système d’alerte !

Nous conseillons aux personnes qui ne sont pas encore inscrites au système d’alerte mis en place depuis plusieurs années par la Ville de Carcassonne de s’inscrire sur le site www.carcassonne.org (onglet « cadre de vie » puis « Risques Majeurs » rubrique « inscription au système d’alerte »).
Vous pouvez également vous inscrire à l’accueil de la mairie (45 rue Aimé Ramond à Carcassonne) en remplissant un formulaire.

Ce système permet d’informer la population en temps réels (par SMS ou appel téléphonique) en cas d’événements majeurs.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI