ACTUALITÉS : ARIÈGE - Des idées de sorties pour les enfants pendant les vacances !

ARIÈGE - Des idées de sorties pour les enfants pendant les vacances !

C’est bientôt les vacances !

Les Sites Touristiques de l'Ariège restent ouverts et font le plein d'animations !

A partir de samedi prochain, les enfants seront en vacances… L'occasion de passer des moments alliant plaisir, connaissance et de (re)découvrir l'Ariège et ses magnifiques sites touristiques : grottes de Niaux, du Mas d'Azil, de Bédeilhac et de la Vache, Palais des évêques de Saint Lizier, Château de Foix et bien entendu Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège. Ils seront tous ouverts pour le bonheur des petits et des grands !

24 octobre, les petits curieux vont devenir des "Petits Aziliens"

Tous les enfants à partir de 7 ans sont invités à venir découvrir la grotte du Mas-d’Azil et son musée le mercredi 24 octobre. Ils deviendront, le temps d'un après-midi, des "Petits Aziliens" en référence à la culture préhistorique qui tient son nom de la grotte du Mas-d’Azil. La découverte débutera par une visite guidée spécialement conçue pour les plus jeunes. Les secrets de la caverne et de ses premiers habitants dévoilés, le rendez-vous se poursuivra dans le village au Musée de la Préhistoire, par un atelier ludique autour des galets peints à l’ocre rouge et gravés. Emblématiques de la période azilienne, ces galets restent encore aujourd’hui un mystère que les Petits Aziliens tenteront de percer. À la fin de la séance, ils pourront repartir avec des exemplaires de leur création.

Réservation obligatoire. À partir de 7 ans - Tarif unique : 9€/personne

26 octobre, les "Petits Cro-Magnons" découvrent la grotte de Niaux

Percer le mystère de la grotte de Niaux et ses signes géométriques puis découvrir le Salon Noir avec ses bisons, bouquetins et chevaux peints par nos ancêtres… tel est l'objectif de la journée du vendredi 26 octobre destinée aux enfants curieux de mieux connaître la Préhistoire, âgés de 7 à 12 ans.  Equipés de lampes, les archéologues en herbe vont se plonger dans les mystérieuses galeries de la grotte de Niaux et essayer d’y retrouver certaines traces laissées par nos ancêtres. Un exercice d’observation qui va leur permettre de découvrir d’énigmatiques signes géométriques et de magnifiques peintures ! Pourquoi sont-elles là ? Que signifient-elles ? Les enfants et leur guide tenteront de répondre à toutes ces questions et de percer le mystère de la grotte.

Tarif unique 10€ - Réservation obligatoire

31 octobre, Halloween se fête à la grotte du Mas-d’Azil

Quoi de mieux qu’être dans une grotte pour fêter Halloween. Grosse frayeur attendue ! La grotte du Mas-d’Azil, le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises et l’Association des Naturalistes de l’Ariège invitent les adultes et les enfants à venir déguisés dans l’enceinte magique de la grotte du Mas-d’Azil. Une balade contée permettra de découvrir cette grotte tantôt magique, tantôt effrayante et ces mystérieux habitants, les chauves-souris. Un conteur et un naturaliste confronteront légendes et réalité pour faire découvrir ces fascinantes créatures capables de voler avec leurs mains et de voir grâce à leurs oreilles. A l’issue de la visite, un goûter sera offert à tous !

Entrée gratuite - Réservation obligatoire

Informations pratiques

Ouvert de 10h à 18h

www.sites‐touristiques‐ariege.fr

05 61 05 10 10

 

Laurence DE BOERIO (16-10-18)     7860 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune