ACTUALITÉS : MONTPELLIER ( 34 ) Twin Solutions remporte le Prix innovation du SportUp Summit 2018 !

MONTPELLIER ( 34 ) Twin Solutions remporte le Prix innovation du SportUp Summit 2018 !

Twin Solutions remporte le Prix innovation du SportUp Summit 2018 !

- Twin Solutions, ESN experte en Data Intelligence, remporte le premier prix du projet innovation de la catégorie « Entreprise en Développement » de la 3ème édition du Sportup Summit, un concours d'idées et d'innovations dédié aux startups des filières Sport et Tourisme d'aventure.
 
Du 4 au 6 octobre 2018, ce concours organisé par la Région Occitanie et son agence régionale de développement économique AD'OCC, a rassemblé des acteurs incontournables de la filière économique du sport en France, ainsi que 30 porteurs de projets, sélectionnés parmi une centaine de candidats de France, d'Espagne ou encore du Maroc.
 
Impliqué depuis de nombreuses années dans l'analyse prédictive et la science de la donnée, sur des secteurs tels que la grande distribution, l'assurance et les télécoms. Twin Solutions travaille depuis plus d'un an sur le monde du Sport.
 
Twin Solutions a présenté son projet d'analyse de la performance de l'athlète. Forte de son expérience et de ses partenariats de recherche en particulier avec l'INRA et Euromov, l'expertise de Twin Solutions intéresse aujourd'hui les acteurs économiques du sport, tels que les clubs professionnels et les fédérations sportives mais aussi les sponsors, investisseurs ou encore les médias.
 
En effet les coûts liés aux blessures des joueurs en ligue de foot par exemple atteignent des sommes astronomiques, environ 300 m€ par an pour la seule Premier League en Angleterre.
 
« Modéliser la charge d'entrainement des athlètes permet d'améliorer la performance et de réduire les blessures. Pour cela nous exploitons et modélisons toutes les données disponibles telles que le GPS, cardio, capteurs musculaires, neuro tracker ou encore des marqueurs biologiques. » se réjouit Jean-Michel Estibals, Co-fondateur de Twin Solutions.
 
 « Après avoir coaché le projet de Twin Solutions pendant trois jours, je suis convaincu de l'utilité de la modélisation des données pour l'amélioration de la performance dans le sport de haut niveau » précise Yannick Jauzion, ancien joueur emblématique du Stade Toulousain et du XV de France.

A propos du SportUp summit :
Retrouvez toutes les informations sur leur site web https://www.sportupsummit.com/
Téléchargez leur dossier de presse :https://docs.wixstatic.com/ugd/9a5062_b305ab461d0e41928e2972be3a60dd46.pdf
 
A propos de Twin Solutions :
Fondée en 2009 par Jean Michel Estibals et Thomas Muffat-Jeandet, deux anciens collaborateurs d' Orange Business Services et SAP BusinessObjects, Twin Solutions est une ESN innovante, indépendante & reconnue en matière de Data intelligence. Twin Solutions met son expertise en traitement et valorisation de données au service de ses clients PME et grands comptes. Avec un CA de 4 millions d'euros en 2017, Twin Solutions revendique plus de 150 clients comme : Marionnaud, Lacoste ou la Fédération Française de Voile. Pour plus d'informations merci de visiter le site https://www.twinsol.com

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (12-10-18)     4396 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune