ACTUALITÉS : TOULOUSE (31 ) 1er PRIX TPE Haute-Garonne / jeudi 18 octobre 19H

18-10-18 : TOULOUSE (31 ) 1er PRIX TPE Haute-Garonne / jeudi 18 octobre 19H

16e édition du Prix de la TPE
16 entreprises en lice en Haute-Garonne

16 entreprises de Haute-Garonne ont été retenues pour candidater à la 16ème édition du prix de la TPE et participer à la remise territoriale qui se déroulera à la CCI de le 18 octobre prochain.

Avec moins de 10 salariés*, plus d’un an d’existence et des activités aussi variées que le service, la restauration, les nouvelles technologies, l’artisanat, l’agroalimentaire ou encore le commerce ..., toutes attestent une nouvelle fois du dynamisme de l’entrepreneuriat en région. Réparties sur 6 territoires - l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard et pour cette nouvelle édition l’Aude et la Haute-Garonne - les candidates participeront aux remises territoriales qui se dérouleront en octobre et novembre prochains.

Les 18 entreprises sélectionnées lors de ces cérémonies tenteront de remporter l’un des 5 trophées remis en jeu (PRIX « ETRE », « FAIRE », « PILOTER », « DEVELOPPEMENT DURABLE » et « PRIX TPE ») à la grande finale du 7 décembre prochain qui se déroulera au Corum de Montpellier en clôture de la Place Créative. Co-organisé par la CCI Occitanie, le CCREM, le Pays Cœur d’Hérault, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » ainsi que les CCI Gard, Hérault, Aude et Haute-Garonne, de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Prix de la TPE est au cœur du développement économique et local de la région Occitanie.

182 entreprises en lice en Occitanie

Avec 182 candidatures retenues, le prix de la TPE confirme une nouvelle fois son attractivité auprès des créateurs d’entreprises de la région. Elles sont 37 sur l’Est Hérault, 15 sur le Cœur d’Hérault, 26 sur l’Ouest Hérault, 55 sur le Gard, 33 sur l’Aude et 16 sur la Haute- Garonne à participer aux remises territoriales. A l’issue de ces cérémonies organisées en octobre et novembre prochains, 18 d’entre elles seront sélectionnées pour concourir dans les 3 catégories du concours mettant en avant l’originalité de leur parcours (« ETRE »), leur savoir-faire (« FAIRE ») ou l’exemplarité de leur gestion « PILOTER »).

Dates et chiffres clés de la 16ème édition du prix de la TPE

* Remises territoriales

16e édition du Prix de la TPE
16 entreprises en lice en Haute-Garonne

- 18 octobre en Haute-Garonne
- 25 octobre dans l’Aude
- 8 novembre simultanément sur l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard
* Finale du prix de la TPE : 7 décembre lors de La Place Créative au Corum de Montpellier
* Trophées :
- Prix « ETRE » met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise.
- Prix « FAIRE » récompense le produit ou le service proposé.
- Prix « PILOTER » distingue l’ensemble des ressources mises en œuvre pour rendre l’entreprise performante.
- Prix « ENGAGEMENT DURABLE » récompense l’entreprise pour son engagement dans le développement durable. - Prix de la TPE récompense l’entreprise reconnue unanimement par le jury.

Le Prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est co-organisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault, Gard, Haute-Garonne et Aude, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » Gard/Hérault/Aude/Haute-Garonne, le Pays Cœur d’Hérault et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias. http ://www.prix-tpe.fr/. Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https ://twitter.com/ - !/PrixDeLaTPE et sur Facebook : https ://www.facebook.com/PrixdelaTPE

* Inscrites au RCS, Registre des Métiers, professions libérales et agricoles / (hors micro- entrepreneurs)

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (11-10-18)     4139 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune