ACTUALITÉS : HERAULT - Les Plus Beaux Villages de France® : la communication et le développement en question à Saint-Guilhem-le-Désert (34)

HERAULT - Les Plus Beaux Villages de France® : la communication et le développement en question à Saint-Guilhem-le-Désert (34)

Les Plus Beaux Villages de France® : la communication et le développement en question à Saint-Guilhem-le-Désert (34) Vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018, la Commission Notoriété et la Commission Développement de l’association Les Plus Beaux Villages de France seront à Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault) pour dresser le bilan des actions 2018 et travailler sur le programme d’actions 2019 du réseau national.

Qualité, Notoriété, Développement

Depuis sa création en 1982, l’association Les Plus Beaux Villages de France a ancré sa stratégie autour de ce triptyque. Préserver et valoriser le patrimoine de ces lieux d’exception pour accroître leur notoriété et favoriser ainsi leur développement économique... Une triple ambition partagée aujourd’hui par 158 villages et portée par les travaux de 3 Commissions techniques.

Les 26 et 27 octobre prochains, ce sont les Commissions Notoriété et Développement de l’association qui œuvreront à Saint-Guilhem-le-Désert. Sous l’égide du Président de l’association nationale, Maurice CHABERT, Maire Honoraire de Gordes et Président du Département de Vaucluse, Vanik BERBERIAN, Maire de Gargilesse-Dampierre (Indre), Vice-président en charge du Développement, aura à son ordre du jour la participation du réseau aux Journées Européennes des Métiers d’Art®, l’organisation de la prochaine «Nuit Romantique des Plus Beaux Villages» en partenariat avec Les Plus Beaux Villages d’Italie, de Wallonie et d’Espagne ou encore l’observation économique des villages. Vice-président en charge de la Notoriété, Eric MELE, Maire du village de Gourdon (Alpes-Maritimes), animera quant à lui les échanges autour du nouveau site Internet de l’association, des accords éditoriaux avec Flammarion et Michelin concernant le guide et la carte officiels des Plus Beaux Villages de France et des projets de partenariats media. Une fin de semaine studieuse et conviviale

Toujours organisées dans un village classé, les réunions de l’association se veulent toujours à la fois studieuses et conviviales. A Saint-Guilhem-le-Désert, membre des Plus Beaux Villages de France® depuis sa création, nul doute que Philippe MACHETEL, Maire de la commune et lui-même membre de la Commission Notoriété, aura à coeur de célébrer comme il se doit la présence de ses «collègues». Une trentaine de représentants des villages venus de toute la France sont attendus à Saint-Guilhem-le-Désert ! Visites guidées du village, réception mais aussi programme spécial pour les accompagnants émailleront ces deux journées de travail intensif !

Mairie de Saint-Guilhem-le-Désert : Philippe MACHETEL - Maire
Tél : 04 67 57 70 17 / 06 98 71 06 04
mairie-st-guilhem@wanadoo.fr

Association Les Plus Beaux Villages de France : Anne GOUVERNEL - Chargée de Communication
Tél : 04 73 29 39 97 / 06 15 31 63 36
anne.gouvernel@lesplusbeauxvillagesdefrance.org

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (11-10-18)     4122 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

VINS
AEROMART
L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune