Narbonne - AUDE - NARBONNE - Deuxième édition de « Business d'Oc » le 9 octobre au château l'Hospitalet

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Deuxième édition de « Business d'Oc » le 9 octobre au château l'Hospitalet

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Deuxième édition de « Business d'Oc » le 9 octobre au château l'Hospitalet

Par Sandra LEBRUN, le 05 Octobre 2018

Pour la deuxième édition de Business d'Oc, l'association Cœur du Languedoc, qui regroupe cinq intercommunalités de la région Occitanie, a choisi le domaine l'Hospitalet à Narbonne pour réunir les entrepreneurs des cinq territoires, mardi 9 octobre à 19h.

Près de 300 chefs d'entreprises y sont attendus pour développer leurs réseaux, par le biais d'ateliers d'échanges animés par les services économiques des structures invitantes et d'ateliers dégustation.

Cette action s'inscrit dans la démarche de concertation menée depuis 2016 sur ce territoire avec les acteurs économiques, en lien avec les travaux portés par la Région Occitanie sur le sujet du développement économique.

A cette occasion l'ouvrage édité par les éditions Privat « Cœur du Languedoc : Patrimoine(s) d'avenir » sera officiellement lancé. Mettant en lumière celles et de ceux qui font vivre le territoire, il parcourt le Cœur du Languedoc des centres historiques aux longues étendues de sable de son littoral, en passant par ses paysages viticoles et ses espaces naturels.

Cœur du Languedoc est une association créée en 2015 par les présidents des Agglomérations Hérault Méditerranée, Béziers-Méditerranée, Le Grand Narbonne et des Communautés de Communes de La Domitienne et de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois.

L’association Cœur du Languedoc vise à développer des actions collectives afin d’unir les forces et les atouts de ces territoires en faveur du développement d’un bassin de vie représentant près de 400 000 habitants.

Traversé par le Canal du Midi et riche d’un patrimoine exceptionnel, cet espace constitue un véritable carrefour du développement économique régional.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI