ACTUALITÉS : ALES ( 30 ) Un ancien hôpital est à vendre aux enchères sur internet à Alès

ALES ( 30 ) Un ancien hôpital est à vendre aux enchères sur internet à Alès

Un ancien hôpital est à vendre aux enchères sur internet à Alès

Le Centre hospitalier d’Alès met en vente un complexe désaffecté depuis 2012 sur la plateforme Agorastore.

Le bien à vendre est situé proche du pôle culturel et scientifique de Rochebelle, du musée Pierre-André Benoit et d’un centre equestre. Il s’agit d’un ancien hôpital désaffecté depuis 2012 suite à une opération de réorganisation de l’offre de soins locale avec le Centre Hospita- lier Alès Cévennes. Par cette vente rendue public sur Agorastore, la collectivité s’inscrit dans une démarche de transparence et de rationalisation de son patrimoine.

Le projet nécessitera la destruction du bâti qui présente un état trop dégradé pour pouvoir envisager une réhabilitation. La destruction de l’immeuble pourra permettre à l’acquéreur de construire un nouveau bâtiment sur un ensemble foncier d’une superficie totale de plus de 5400 m2.

Mise à prix : 150 000 €

Lien vers la vente

Les enchères commenceront le 17 décembre et prendront fin le 21 décembre. Pour enchérir il faut s’inscrire sur Agorastore, convenir d’un rendez-vous pour une visite et se rendre sur la plateforme dès le commencement des enchères.

Agorastore a été créé en partenariat avec la ville de Lyon en 2005 à l’occasion de la première vente de biens d’une ville en France sur internet. Depuis, cette plateforme de vente aux enchères accompagne les collecti- vités dans la mise en vente de leur matériel réformé et dans la gestion de leur patrimoine immobilier. L’entre- prise compte 1 600 vendeurs partenaires, plus de 500 000 visites par mois et une base de plus de 100 000 enchérisseurs. Elle comptabilise pour 2017 un volume de vente supérieur à 70 millions d’euros.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (04-10-18)     9927 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

VINS
AEROMART
Occitanie Tribune