Occitanie - OCCITANIE - L'Aquarius menacé de rester à quai à Marseille 


Occitanie - OCCITANIE - L'Aquarius menacé de rester à quai à Marseille 

Par SOS MEDITERRANEE, le 04 Octobre 2018

L'Aquarius menacé de rester à quai à Marseille 
SOS MEDITERRANEE APPELLE A UNE « VAGUE ORANGE CITOYENNE »
SAMEDI 6 OCTOBRE PARTOUT EN EUROPE ET AU-DELA

Tous les détails sur le rassemblement à MARSEILLE



20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 
 



 Hier 3 octobre, SOS MEDITERRANEE appelait par voie de communiqué les citoyens à descendre dans la rue et former une « vague orange » samedi 6 octobre dans des dizaines de villes européennes et au-delà pour témoigner leur soutien à l'Aquarius et au sauvetage en mer. Depuis c'est par dizaine que les propositions de rassemblement affluent au siège de l‘ONG. Une cinquantaine de rassemblements sont déjà prévus sur tout le territoire français.


Arrivé ce matin vers 8h au port de Marseille, l'Aquarius est menacé de perdre son pavillon panaméen à tout moment, et donc de rester à quai alors qu'en mer, la mortalité explose, la confusion la plus totale règne dans la zone de sauvetage au large de la Libye et les navires humanitaires sont chassés l'un après l'autre.
A Marseille, Vague orange à 14h30, Vieux-Port place Gabriel Péri
SOS MEDITERRANEE appelle les citoyens de Marseille à se rassembler samedi 6 octobre à 14h30 Vieux-Port, Place Gabriel Péri. Le rassemblement apolitique (et statique) a comme seuls mots d'ordre les messages de la pétition, et comme seul signe distinctif un vêtement orange, couleur des gilets de sauvetage, des bouées et de l'Aquarius.
Les citoyens exigent des Etats d'Europe :

  • Qu'ils prennent toutes les mesures nécessaires permettant à l'Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible ;
  • Qu'ils fassent respecter le devoir d'assistance aux personnes en détresse en mer ; 
  • Qu'ils assument leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.

Plus d'information

 


SOS MEDITERRANEE
Ensemble agissons pour sauver des vies en mer
Depuis 4 ans, plus de 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MEDITERRANEE est une association européenne de citoyens qui affrète l'Aquarius pour porter secours à ceux qui fuient. En deux ans et demi, 29.523 personnes ont été secourues dont 23% sont des mineurs. 

Chaque jour en mer coûte 11 000 euros : 93 % de notre budget provient de dons privés. Nous avons le pouvoir d'agir: ensemble, évitons que la mer Méditerranée ne soit un gigantesque cimetière. 

FAITES UN DON ! #onboardAquarius  #TogetherForRescue   @SOSMedFrance   www.sosmediterranee.fr

Occitanie - OCCITANIE - L'Aquarius menacé de rester à quai à Marseille 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI