Sports : MONTPELLIER ( 34 ) Lancement de la saison 2018/2019 de volley : Le Club Montpelliérain vise l’Europe

MONTPELLIER ( 34 ) Lancement de la saison 2018/2019 de volley : Le Club Montpelliérain vise l’Europe

Après sa position de quart de finaliste en Coupe d’Europe la saison dernière, “l’ex” Montpellier Volley UC mise sur la nouveauté et la jeunesse pour insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. En effet, le club se dote d’un nouveau nom cette année : le Montpellier Castelnau Volley UC. Une nouvelle identité, mais aussi de nouveaux maillots et une nouvelle équipe seront à découvrir le vendredi 12 octobre 2018 à 20h, lors du premier match de la saison de la Ligue AM contre Narbonne.

Une nouvelle ère

Cette année, le Montpellier Volley UC signe un partenariat phare avec la commune de Castelnau-Le-Lez, où s’entraînent les joueurs de l’équipe depuis plusieurs années. Pour honorer cette nouvelle collaboration, le club change de nom et devient le Montpellier Castelnau Volley UC. Le club poursuit ses objectifs historiques en créant la Montpellier Volley Academy : un centre qui a pour ambition d’accueillir et former les jeunes talents, à l’instar de Jean PATRY.

La sélection d’Olivier LECAT est tournée vers l’avenir avec de jeunes et nouveaux joueurs prometteurs, associés à l’expérience de leurs collègues de Ligue AM :

> Javier GONZALEZ

Passeur – 35 ans, 1.94m, joueur international (CUBAIN)

> Quentin JOUFFROY

Central – 24 ans, 2.03m, champion de France 2018 avec Tours (FRANCAIS)

> Alexey NALOBIN

Central – 28 ans, 2.05m, en provenance de DafiSpotem Kielce en Pologne (RUSSE)

> Maxime HERVOIR

Réceptionneur/attaquant – 23 ans, 1.93m, en provenance de Ohio State University aux USA (FRANCAIS)

> Fynnian MC CARTY

Pointu (CANADIEN)

> Benjamin DIEZ

Libero – 20 ans, 1.83m, en provenance de l’AS Cannes (FRANCAIS)

> Levi ALVES CABRAL

Réceptionneur/attaquant – 29 ans, 1.98m, joueur international (BRESILIEN)

Et bien sûr sans oublier les joueurs phares du Club : Jean PATRY, Rémi BASSEREAU, Kévin KABA, Thiago SENS, Clément DIVERCHY et Julien LECAT.

C’est donc une équipe talentueuse, qui a déjà fait ses preuves lors des rencontres amicales du mois de septembre, avec 6 victoires en autant de rencontres, qui est attendue sur le terrain.

Lancement du championnat de France

La team d’Olivier LECAT fera ses premiers pas dans le championnat de France dès le vendredi 12 octobre 2018, contre l’équipe de Narbonne : « Nous sommes très ambitieux. On construit un nouveau cycle avec une équipe très talentueuse et offensive. Nous voulons démarrer la saison du mieux possible ! » indique le coach, qui a renouvelé son contrat pour 3 ans. RDV à 20h au Palais des Sports Jacques Chaban Delmas, à Castelnau-le-Lez, pour assister à la rencontre.

Plus que du sport, un moment de convivialité

Cette année, de nouvelles animations sont également attendues durant les matchs : orchestre boosté et speaker assureront des shows. Pour Jean-Charles CAYLAR, Président du Club « les matchs de volley ne doivent plus être une simple rencontre sportive, mais une vraie sortie conviviale, du sport spectacle ! Pour cette saison, nous prévoyons des temps d’animation plus importants afin que parents et enfants puissent prendre du plaisir ensemble ».

A propos

Le Montpellier Castelnau Volley UC a été créé en 1941 et détient 14 titres de Champion de France. Labellisé dans la catégorie Premium 3 étoiles par la Ligue Nationale de Volley pour la 2e année consécutive, le club réunit en moyenne 2000 spectateurs par match et collabore avec 82 partenaires. www.montpellier-volley.com

OCCITANIE TRIBUNE (04-10-18)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune