Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La Chapelle des Cordeliers accueille l'exposition photo de Benjamin ROUDE

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La Chapelle des Cordeliers accueille l'exposition photo de Benjamin ROUDE

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La Chapelle des Cordeliers accueille l'exposition photo de Benjamin ROUDE

Par Chloé TORZ-DUPUIS, le 28 Septembre 2018

La Chapelle de l’ancien couvent des Cordeliers ouvre ses portes au Festival Rose Béton et au travail photographique de l’artiste Benjamin Roudet

Après une exposition d’Art contemporain en mai dernier, la Chapelle des Cordeliers ouvre de nouveau ses portes à l’Art.
Ce lieu classé aux Monuments Historiques et chargé d’Histoire accueille l’exposition « Confessions intimes » de Benjamin Roudet du 4 au 7 octobre, dans le cadre de l’initiative Rose Béton.

Mise à disposition par Marc Belin, à la tête de l’entreprise Belin L’Immobilier, la Chapelle des Cordeliers sera le bel écrin de cette exposition mettant à l’honneur le travail photographique personnel de l’artiste.

Un écrin d’exception

Entre deux éditions du Festival biennal Rose Béton, dédié à l’art contemporain & urbain, se tiennent deux expositions photographiques de Benjamin Roudet.
La première est l’occasion de faire un “Retour en images” sur l’édition 2016 de Rose Béton et se tient au jardin Raymond VI.

La seconde permettra de mettre en valeur le travail photographique personnel de Benjamin Roudet et se tiendra au cœur d’un monument historique de la Ville de Toulouse peu connu des habitants : la Chapelle des Cordeliers, située 13 rue des Lois.

CONFESSIONS INTIMES par Benjamin Roudet
Chapelle de l’ancien couvent des Cordeliers
13, rue des Lois
Du 4 au 7 octobre 2018 inclus 10H-19H
Rose Béton 3ème édition

Festival biennal, la troisième édition de Rose Béton se tiendra du 18 septembre au 30 décembre 2019. Comme lors des précédentes éditions, la Ville de Toulouse et d’autres lieux de la Région se teinteront d’art contemporain et urbain...

Un lieu d’exposition tourné vers l’Art à disposition des évènements culturels

La Chapelle des Cordeliers, correspondant à une partie de l’ancien Couvent des Cordeliers datant des 13ème et 14ème siècles, a aujourd’hui pour unique vocation de servir ponctuellement de lieu d’accueil pour diverses expositions culturelles.
Marc et Paul-Henri Belin parlent d’une seule voix quand il s’agit de valoriser et mettre à disposition le patrimoine architectural toulousain : « Nous avons à cœur de faire connaître ce lieu et de le mettre à disposition des toulousains au travers d’évènements culturels. Notre entreprise est attachée à être actrice de la Cité en œuvrant aux côtés de citoyens engagés, pour l’embellissement et le dynamisme de la Ville de Toulouse. Dans la passion de notre métier de Maître d’Ouvrage, nous avons toujours privilégié la qualité, la conception avant- gardiste de l’habitat de demain ainsi que le lien humain nécessaire entre les habitants de la ville. Et c’est ce dernier point qui est mis à l’honneur dans ce projet. »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI