Occitanie - OCCITANIE - MONTPELLIER-NIMES Avec ce derby, c’est le sport populaire qui gagne !

Occitanie - OCCITANIE - MONTPELLIER-NIMES  Avec ce derby, c’est le sport populaire qui gagne !

Occitanie - OCCITANIE - MONTPELLIER-NIMES Avec ce derby, c’est le sport populaire qui gagne !

Par Christian ASSAF Conseiller régional Président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le 26 Septembre 2018

J’aime le sport en général et le foot en particulier. J’aime les supporters bigarrés qui vibrent à l’unisson à la Mosson et aux Costières. J’aime Nîmes, où je suis né, où j’ai grandi et où je travaille aujourd’hui. J’aime Montpellier, où j’ai étudié, connu mes premières expériences professionnelles,  fondé ma famille et où j’ai été élu Député puis Conseiller régional. J’aime ces deux villes du Sud, populaires, fières de leur identité et qui ne font rien à moitié.

Comme beaucoup de Montpelliérains et de Nîmois, d’Héraultais et de Gardois, j’attends avec impatience de vivre le derby de dimanche qui, en ligue 1, verra s’opposer les « crocos » et les « pailladins ». Je le « rêve » avec la même excitation que mes fils, qui sont nés et vivent, comme moi, à Montpellier, et que tant d’enfants de Montpellier et de Nîmes. Je l’espère avec un désir identique à tous ceux qui aiment le foot sans distinction d’origine ou de classe sociale.

Car cette rencontre, est un rendez-vous pleinement populaire et c’est ce qui est beau. Loin des clichés de l’argent roi ou des transferts médiatiques. Il est le rendez-vous de joueurs qui se dépenseront sans compter, de dirigeants qui ne font pas dans la langue de bois et de publics qui ne veulent faire qu’un et dont le caractère entier donne toujours plus de sel à ces matchs.

Oui, nous aurons dimanche un rendez-vous populaire et j’en suis heureux. Oui, j’en suis convaincu, quel que soit le résultat, c’est le sport populaire qui gagnera. Oui, cela nous fera du bien, individuellement comme collectivement. Cela sera également un formidable moment pour notre Région, pour cette terre d’Occitanie qui a dans ses racines la convivialité et la solidarité propres à ces moments.

Tous ensemble, Nîmois et Montpelliérains, Gardois et Héraultais, amoureux du foot et passionnés de sport, habitants de notre belle Région, faisons de ce dimanche et de ce match une belle fête !

Christian ASSAF Conseiller régional Président du groupe Socialiste, Républicain et Citoyen Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (26-09-18)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI