ACTUALITÉS : ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

Le vendredi 5 octobre prochain, pour le 6ème concert des lauréats du Concours international de violon « Marie Cantagrill » 2018, ils seront 7 jeunes violonistes de talent à venir jouer en soliste avec l’orchestre de Chambre d’Ariège !

Etudiant à la grande Ecole de musique de  Singapour, Mukhriddine  Sayfiddinov, de nationalité ousbeck, a obtenu le 1er Prix du concours en juillet dernier à Saint-Girons ; il reviendra en Ariège pour interpréter le Rondo  Capriccioso de Saint-Saens et le Concerto en E majeur de J-S. Bach, avec tout le talent et l’énergie qu’il a montrés lors des épreuves du concours !

Mais c’est la lauréate de la catégorie « Débutant », Marie Jaspart, jeune ariégeoise, qui  introduira le concert, accompagnée par l’orchestre de chambre d’Ariège, avec une pièce de G.Blanchet .  Puis la lauréate de la catégorie « 1er Cycle », Azilys  Aziadée Angelika FLIPEAU, jouera le 1er Solo de Lacourt Wolf.   A noter qu’Azilys Flipeau, qui étudie le violon dans le Gard, avait remporté le 1er Prix en 2017 dans la catégorie « Débutant » !

En 2ème Cycle, ils seront deux ! En effet,  Félix Cohen (inscrit au conservatoire de Toulouse) et le jeune espagnol, Issey Martinez Imai, Premier Prix ex aequo, viendront tour à tour sur scène avec « Le Printemps » de Vivaldi pour l’un et « Czardas » de Monti pour l’autre.

De même, Ekhi Martinez Imai, frère d’Issey, et la parisienne, Eugénie le Faure, ont aussi eu un premier Prix ex Aequo en 3ème Cycle, et tous deux présenteront au public, « L’hiver » de Vivaldi pour Ekhi  et « L’hiver » du même compositeur pour Eugénie.

Ce nouveau Grand Rendez-Vous  est à nouveau organisé par l’association « Musique et Partage en Couserans » en partenariat avec le service culturel de Saint-Girons. Un beau partage avec une quinzaine de  musiciens de l’Orchestre de Chambre  dirigé musicalement par Marie Cantagrill!!!!

Salle Max Linder à Saint-Girons à 20h30.

Renseignements et réservations au service culturel de Saint-Girons : Tél : 05 61 04 03 27 - service.culturel@ville-st-girons.fr  ou à « Musique et Partage en Couserans » Tél : 06 83 58 49 08  -musiqueetpartageencouserans@gmail.com


Issey Martínez Imai a commencé ses études à l'âge de trois ans avec sa mère, Nanako Imai.
Il étudie actuellement avec le professeur Raffaela Acella au Conservatoire professionnel d'Irun.

En Décembre 2013 à Donostia et en Février 2014 au Musée Oiasso d'Irun, en tant que soliste avec son frère Ekhi et accompagné par l'orchestre de l'Ecole de Musique de San Sebastian, le Concerto pour deux violons en la mineur op. 3 No.8, par Vivaldi.

En mai 2015, le centre culturel Amaia, en tant que soliste avec son frère Ekhi et accompagné de tous « Erro » Concerto pour 2 violons en ré mineur BWV 1043 J.S. Bach.

En juin 2015, il a joué le même concert avec son frère Ekhi à la Mairie de San Sebastián accompagné de l'Orchestre de l'École de Musique de Saint-Sébastien.

À l'été 2015, il participe au prestigieux cours d'été «Mozarteum Salzburg» en tant qu'étudiant actif. Là, il reçoit des cours de l'enseignant Keiko Wataya.

En mai 2016, il est sélectionné comme étudiant actif dans les classes de maître du légendaire Ivry Gitlis.

En Juillet 2016, il obtient le Premier Prix du Concours de Violon IV Pozuelo de Alarcón en catégorie 3, de 6-11 ans.

Recevoir des cours d'amélioration dans "Pyrenees Classic 2016" par Nicolás Chumachenco, Eva Graubin, Anna Baget et Sergio Castro.

En septembre 2016, il a interprété en soliste un concert à Bergara accompagné de "Kaabestri".

En décembre 2016, il obtient le deuxième prix de catégorie A du Concours International de Violon de Vigo.

En mars 2017, il a reçu une mention d'honneur dans la catégorie B du concours Euskadi Young Musicians.

En avril 2017, il a reçu le deuxième prix au VII Festival international "Nuit à Madrid", organisé par le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et la Fondation Prince des Asturies.

En décembre 2017, il a reçu le deuxième prix de la sixième édition du Concours international de violon Violin City.

En 2018, il a été sélectionné pour participer à la troisième édition du projet Musical Talent Development, créé par l'Orchestre Symphonique de Madrid avec l'aide du Ministère de l'Education, de la Culture et des Sports et la collaboration du Teatro Real. Grâce à ce projet, le 22 février, il donne un concert de musique de chambre à l'Auditorium national avec des solistes de l'Orchestre symphonique de Madrid.

En mars 2018, il obtient le deuxième prix de la catégorie B du concours Euskadi Young Musiciens. En juillet 2018, elle obtient le Premier Prix dans la catégorie du deuxième cycle du Concours International de Violon Marie Cantagrill.



7 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 



 

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes  lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes  lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes  lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes  lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

ARIÈGE - ST-GIRONS - 7 jeunes  lauréats pour le 5ème Grand Rendez-Vous de Marie Cantagrill !

Anne Gaudibert - Présidente de Musique et Partage en Couserans (25-09-18)     9568 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune