ACTUALITÉS : PERPIGNAN ( 66 ) Inauguration des nouvelles ombrières photovoltaïques installées sur le site du chocolatier à Perpignan

PERPIGNAN ( 66 ) Inauguration des nouvelles ombrières photovoltaïques installées sur le site du chocolatier à Perpignan

CÉMOI et REDEN Solar inaugurent les nouvelles ombrières photovoltaïques installées sur le site du chocolatier à Perpignan

Perpignan, 24 septembre 2018. CÉMOI, entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la production de chocolat et de confiseries, et REDEN Solar, acteur de référence du photovoltaïque depuis 10 ans, ont inauguré vendredi dernier la mise en service d’un vaste projet d’ombrières photovoltaïques couvrant le parking de l’usine du célèbre chocolatier Français dans la ZA de Torremila, près de Perpignan.

L’installation photovoltaïque de plus de 6000 m² surplombe le parking de CÉMOI. Outre le fait que cette ombrière permet d’ores et déjà d’abriter près de 340 véhicules, elle affiche une production électrique de 1.15 MWc grâce à plus de 4000 modules monocristallins fabriqués directement à Agen dans l’usine de REDEN Solar.

Ce projet, entièrement développé, construit et financé par REDEN Solar, verra sa production injectée sur réseau et permettra de plus d’éviter le rejet dans l’atmosphère de plus de 50 tonnes de C02 par an.

Il s’agit du premier partenariat de ce type pour le groupe CÉMOI. « C’est un modèle gagnant-gagnant qui trouve toute sa place dans le cadre de notre engagement continu dans le développement durable, tout en permettant d’apporter un confort supplémentaire à nos collaborateurs», commente Patrick Poirrier, CEO du groupe CÉMOI. 
Thierry Carcel, Président de REDEN Solar, ajoute: « Nous sommes ravis d’avoir collaborés avec le Groupe CÉMOI pour mener à bien ce beau projet, qui permettra non seulement de valoriser l’aire de stationnement du Groupe mais aussi de produire 1.450.000 kWh/an d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 1700 habitants. »


A propos de CÉMOI

Le Groupe CÉMOI est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 200 collaborateurs, dont plus de 2 300 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Le Groupe commercialise 200 000 tonnes de chocolat. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. En 2017, le Groupe familial (3e génération), français (basé à Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros. Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.

A propos de REDEN Solar

Groupe familial créé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne (47), renforcé par l’entrée au capital à hauteur de 39% d’Eurazéo entre 2010 et 2012, REDEN SOLAR a connu une forte croissance en France et à l’International, grâce au professionnalisme de ses équipes et à la parfaite maîtrise de chacune des étapes de développement des projets. En février 2017, Infravia (53%) et Eurazeo (47%) ont repris la totalité des activités solaires de Fonroche après la scission de la société. Ce partenariat d’investisseurs professionnels a réaffirmé l’ambition du groupe de se développer sur le marché à fort potentiel que représente l’énergie solaire photovoltaïque. http://reden.solar

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (24-09-18)     7722 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune