Montauban - MONTAUBAN - L'Ecologi(t)e est à Eurythmie du 21 au 30 septembre


Montauban - MONTAUBAN - L'Ecologi(t)e est à Eurythmie du 21 au 30 septembre

L'Ecologi(t)e est un outil de sensibilisation à l'écoconstruction qui prend la forme d'une tiny house/petite maison itinérante que l'on peut visiter ou expérimenter en y dormant gratuitement une nuit...

Depuis trois mois, les habitants voient circuler l’Ecologi(t)e sur les routes du Grand Montauban. Plus de sept cent personnes ont déjà visité cette petite maison écologique qui sensibilise à l’écoconstruction via la médiation et l’expérimentation. Et ces 15 derniers jours 1300 personnes se sont connectés au site web dédié pour se documenter.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction, vous vous posez des questions sur le choix des matériaux ? Ce projet est fait pour vous. Rendez-vous à Montauban sur la coulée verte d’Eurythmie pour la dernière session de 10 jours du 21 au 30 septembre. Vous pourrez visiter la tiny house et rencontrer un médiateur avec qui vous pourrez échanger gratuitement sur votre projet de 11h à 18h. Envie de passer une nuit expérimentale dans cet espace pédagogique, c’est possible et c’est gratuit grâce au Grand Montauban et son service développement durable. Pour une fois, il reste encore des nuits, profitez-en. Il en reste quatre. Réservez dès maintenant pour passer une nuit dans l'Ecologi(t)e. Rdv sur www.aviada.fr.

Situé dans le quartier Villenouvelle, le site d’Eurythmie s’organise autour de l‘ancienne gare de voyageurs construite en 1858 lors de la création de la ligne Montauban-Lexos. Á deux pas du centre-ville, cette architecture de pierres blanches, caractéristique des gares du XIXe siècle, est désormais intégrée au bâtiment contemporain de la salle de spectacle ouverte en 2000. Au pied d’Eurythmie, l’ancienne voie de chemin de fer, déclassée en 1957 et réaménagée en promenade piétonne, traverse Montauban depuis Bas-Pays jusqu’au Ramierou.

Vous retrouverez l’Ecologi(t)e en 2019 sur le Grand Montauban sur de nouveaux sites. Et à partir du 1er octobre, la tiny house part en tournée durant trois semaines sur le Pays Midi Quercy. (Nègrepelisse, Caylus et Septfonds).

+ d’infos : www.aviada.fr

Montauban - MONTAUBAN - L'Ecologi(t)e est à Eurythmie du 21 au 30 septembre
Ville de Montauban (21-09-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.