ACTUALITÉS : OCCITANIE - AVEC SUEZ, VENEZ DECOUVRIR LES SECRETS DE L’EAU ET DU RECYCLAGE LES 12 ET 13 OCTOBRE...

OCCITANIE - AVEC SUEZ, VENEZ DECOUVRIR LES SECRETS DE L’EAU ET DU RECYCLAGE LES 12 ET 13 OCTOBRE...

OCCITANIE - AVEC SUEZ, VENEZ DECOUVRIR LES SECRETS DE L’EAU ET DU RECYCLAGE LES 12 ET 13 OCTOBRE, À COTE DE CHEZ VOUS !

Vous vous demandez comment l1eau du robinet devient potable ? Comment sont nettoyées les eaux usées de votre maison ? Vous avez toujours voulu savoir où sont triés vos déchets, ou encore comment sont-ils transformés en nouvelles matières ?

À l’occasion de la semaine de l’innovation organisée du 12 au 19 octobre, SUEZ propose de découvrir certains de ses sites en France, afin de valoriser les engagements et les solutions innovantes du Groupe en matière de gestion de l’eau et des déchets et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.

Les journées portes ouvertes du 12 et 13 octobre permettront aux différents publics (institutionnels, clients, partenaires et grand public) de découvrir les « coulisses » de la gestion de l’eau et des déchets sur plus de 40 sites répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. En région Occitanie, trois sites seront accessibles, sur inscription*.

Cette initiative constitue une opportunité unique, notamment pour le grand public, d’accéder à des sites habituellement fermés et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l’eau et des déchets, leur redonnant ainsi toute leur valeur. Grâce aux visites pédagogiques, chacun pourra appréhender plus facilement le parcours de l’eau jusqu’à son robinet, l’assainissement de ses eaux usées et le devenir de ses déchets.

Patrimoine industriel d’exception et innovations

Dans l’Aude, SUEZ ouvre les portes des sites suivants :

  • -  Pôle Environnement AUDEVAL - Carcassonne

    Le Pôle Environnement de Carcassonne gère plusieurs activités de Tri, traitement et valorisation des déchets. Venez découvrir notre espace ludo-pédagogique, le Tri Aventure (sensibilisation sur le tri des déchets), notre déchetterie nouvelle génération, le Recydrive (1 seul arrêt suffit !), ainsi que notre boutique solidaire, le Grenier (les objets issus du recydrive sont réparés et mis en vente).

  • -  Centre de tri de l’Écopôle - Grand Narbonne

    Le centre de tri est un dispositif industriel au service de l’économie circulaire qui ancre le territoire du Grand Narbonne dans une nouvelle ère en matière de traitement des déchets. De la sensibilisation au recyclage, l’objectif est double : maximiser le recyclage des déchets et préserver l’environnement en limitant le stockage. Grâce à la technologie tri-optique, aux ateliers de contrôle qualité, et bien d’autres innovations, SUEZ relève ainsi le défi d’accompagner le Grand Narbonne dans sa volonté d’ancrer sur son territoire, un outil qui fait référence dans le domaine de la gestion moderne des déchets.

Avec son centre de tri, le centre de stockage Lambert IV, et dans un avenir proche, l’installation du BioResourcelab, l’Écopôle SUEZ / Grand Narbonne s’impose comme un site entièrement dédié au traitement et à la valorisation des déchets.

* Inscriptions obligatoires sur www.suez.fr

À propos de SUEZ

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique, conformément aux réglementations en vigueur. Afin de répondre aux défis de qualité et de disponibilité, SUEZ s’engage pleinement dans la révolution de la ressource. Grâce au potentiel des technologies digitales et des solutions innovantes, le Groupe valorise 17 millions de tonnes de déchets par an et produit 3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires, ainsi que 7 TWh d’énergie locale et renouvelable. Il préserve également la ressource en eau, en desservant 58 millions d’habitants en services d’assainissement et en réutilisant 882 millions m3 d’eaux usées. En 2017, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.

OCCITANIE - AVEC SUEZ, VENEZ DECOUVRIR LES SECRETS DE L’EAU ET DU RECYCLAGE LES 12 ET 13 OCTOBRE...

(20-09-18)     15799 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
Occitanie Tribune