Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - KARATE SANTE SENIOR - Nouvelle pratique des aînés

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES -  KARATE SANTE SENIOR - Nouvelle pratique des aînés

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - KARATE SANTE SENIOR - Nouvelle pratique des aînés

Toujours soucieux de mieux accomplir notre mission, nous tenons à rester à la pointe de notre discipline du Karaté Oshukai. Ainsi, nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la section Karate Santé Senior.

Après l'Opération Sport santé du mois de mai 2018 à Canet en Roussillon, la conférence et les ateliers nous ont permis de développer ce concept que nous pratiquons depuis de nombreuses années.

Le Karaté santé peut jouer un rôle dans la prévention de la perte des capacités physiques et mentales mais également dans la prévention des risques d’accidents.

Il s’agit d’un cours de Karaté visant une population de senior, en général non sportif, qui souhaite pratiquer une activité physique adaptée, non traumatisante que ce soit pour les articulations ou le système cardiovasculaire. L’idée du Karaté « préventif » est la lutte contre des problématiques de santé publique dont l’obésité, les troubles de l’équilibre, la sédentarisation.

Aussi, travail de la mémoire, de l’équilibre, des réflexes, des coordinations sont autant de domaines que les seniors souhaitent préserver. En travaillant sur ces capacités physiques et mentales, ils comprennent avec le temps qu’il est nécessaire d’entretenir ces capacités car sans entretien, elles s’estompent petit à petit. Il s’agit donc bien d’une proposition de karate adapté dans le cadre de la prévention primaire contre les maladies chroniques non transmissibles. (https://oshukai66.wixsite.com/senior)

Nous sommes donc conscients que la prévention des chutes et la préservation de l’autonomie chez la personne âgée constituent un véritable enjeu de santé publique.

Les séances hebdomadaires sont sans recherche de performance, adaptées à chacun et chacune. Du plaisir, du bien-être pour se réapproprier son corps avec convialité.

Le Karate Oshukai est un Art Martial né à Okinawa (Pays des centenaires) qui propose une pratique avec une dimension culturelle et spirituelle. Ce « Karaté Santé » à destination des seniors est facilement abordable. Déjà à Canet en Roussillon et à Le Soler. Informations : Email : oshukai66@hotmail.fr Tel : 06 08 83 31 68

Gilles MEHARD (18-09-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Rentrée scolaire, LES ACCUEILS DE LOISIRS DIVERSIFIENT LEURS OFFRES

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - On a traversé la place de la Comédie pour trouver un emploi

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.