ACTU LITTERAIRES : L’Enfant des murmures - Alain Delage

L’Enfant des murmures - Alain Delage

1895 : L’abbé Henri Castan, vicaire de la paroisse Sainte Anne, à Montpellier, est muté dans le petit village d’Esteilhargues, dans la garrigue héraultaise, au pied des Cévennes. Il y remplace le père Berthier, décédé quelques semaines plus tôt. Dans sa nouvelle cure, il est accueilli par Augustine, servante sexa- génaire du prêtre précédent, qui lui propose ses services. Il accepte.

Le jour même de son arrivée, il est appelé au Mas du Cade, auprès d’une vieille famille, les Mestre, pour traiter un différend entre le père et sa fille, Céleste. Afin de protéger cette dernière d’éventuelles violences du premier, le prêtre décide de loger Céleste au presbytère. Au bout de quelques semaines, la jeune fille avoue, en confession, qu’elle attend un enfant. La situation devient alors très compliquée, car des rumeurs commencent à courir dans le village, principalement propagées par le maire, Raoul Coulondre, qui à l’esprit très anticlérical et qui ne porte pas ce nouveau curé dans son coeur.

Auteur :

À la fois illustrateur et écrivain, Alain Delage s’in- vestit tout particulièrement dans la vie culturelle et associative de sa région. Ce passionné d’histoire, natif de l’Hérault, a déjà publié sept ouvrages à vocation patrimoniale depuis 2001 ; L’Enfant des murmures est son cinquième roman.

Editeur : De Borée

Nbres de pages : 408 pages

Prix : 19,90 euros

 

L’Enfant des murmures - Alain Delage

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (14-09-18)     3400 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
Occitanie Tribune