Narbonne - AUDE - NARBONNE - Malgré un contexte difficile, une saison touristique estivale record en cœur de ville !

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Malgré un contexte difficile, une saison touristique estivale record en cœur de ville !

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Malgré un contexte difficile, une saison touristique estivale record en cœur de ville !

Par VILLE DE NARBONNE, le 10 Septembre 2018

Engagée en faveur de l’attractivité touristique de son territoire, la Ville de Narbonne et son Office de tourisme, dont Evelyne Rapinat est l’élue référente, se mobilisent continuellement pour soutenir et développer ce secteur.

Cet été, Narbonne a, une nouvelle fois, accueilli de nombreux touristes, avides de découvrir ses plages, son patrimoine et son art de vivre méditerranéen. Selon les chiffres des compteurs mis en place en partenariat avec l’Agence départementale du tourisme de l’Aude, le cœur de ville a accueilli plus de 573 000 visiteurs pendant les seuls mois de juillet et août, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier. Il s’agit d’un record de fréquentation par rapport aux observations antérieures.

Au mois de juillet, dans le sillage du contexte national et régional, la fréquentation a enregistré une légère baisse (-13% par rapport à juillet 2017). Plusieurs facteurs externes expliquent cette évolution : examens tardifs, canicule, Coupe du Monde de football... Narbonne a bien résisté à cette conjoncture grâce à l’organisation de nombreuses animations touristiques et culturelles, très souvent gratuites : festivals Elizik et Musiques au Présent, grande braderie, démonstration de la Patrouille de France...

Au mois d’août, les touristes sont revenus en nombre sur Narbonne : +19% par rapport à août 2017, soit une moyenne journalière de 11 552 personnes comptabilisées. Sans surprise, les plus fortes fréquentations sont enregistrées lors des trois journées du festival Barques en Scène (63 342 visiteurs), confirmant une nouvelle fois tout l’intérêt de la stratégie d’animation estivale de la Ville.

Ces résultats encourageants s’inscrivent dans la durée: l’été 2017 avait déjà enregistré une progression record de +37% par rapport aux années précédentes. La Ville poursuivra donc ses efforts pour soutenir et développer cette attractivité et ce rayonnement, en se concentrant également sur les périodes hors été, qui permettent d’attirer de nouveaux types de clientèle touristique, plus intéressés par la découverte du patrimoine culturel, naturel ou gastronomique de notre territoire.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI