ACTU LITTERAIRES : DIVINE COMEDY (GLEZ) EN LIBRAIRIES

 

DIVINE COMEDY (GLEZ) EN LIBRAIRIES

De bonnes nouvelles pour les éditions Rouquemoute en cette rentrée ! Divine comedy (Glez) est sorti en librairies le 21 août et Wesh Caribou (ELDIABLO) entre dans les dix derniers jours de sa campagne de préventes. Objectif : établir un nouveau record sur Ulule pour la maison d’édition, signe de la bonne santé de son modèle économique récemment mis à l’honneur par Livres Hebdo. « Fondée à l’automne 2016, Rouquemoute est la seule maison d’édition française à intégrer le financement participatif dans son modèle économique. Depuis sa création, cette maison d’édition indépendante nantaise dont la ligne éditoriale explore le champ de l’humour, a financé la publication de 18 ouvrages à travers 10 campagnes. Aucune d’entre elle n’a échoué », présentait ainsi Cécilia Lacour, dans un article publié par Livres Hebdo le 18 juillet 2018. « Assumé, ce modèle économique unique en France semble porter ses fruits. » Basées à Nantes, dans un souci de fabriquer de la culture qui fait rire en circuit court, les livres des éditions Rouquemoute sont imprimés en Vendée par Pollina (Luçon) et sont diffusés et distribués en librairies par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).

DIVINE COMEDY (GLEZ)

Après les récents CONversations (Jorge Bernstein et Fabcaro – actuel record de préventes avec 409 exemplaires prévendus via Ulule) et Down with the kids (Dav Guedin), Divine comedy est sorti en librairies le 21 août. Ce comic strip à l’humour décalé et surréaliste de Damien Glez, dessinateur franco-burkinabè, compile plus de 160 strips N&B et illustrations couleur. Lord est le Tout-puissant qui règne en maître sur le paradis, tentant de déléguer quelques pouvoirs au gardien des lieux, Pete, un SaintPierre potache et distrait, tels le clown blanc et l’Auguste de l’Au-delà. Membre de la Fondation Cartooning for peace, le trait et les talents de caricaturiste de Glez sont notamment visibles dans Courrier international. Pour Arte, il a réalisé Breidjing, un BD-reportage

C’est quoi Rouquemoute ? Une maison d’édition nantaise dont la ligne éditoriale expérimente le champ de l’humour tant sur le fond (grand public, absurde, humour noir…) que sur la forme (bandes dessinées, recueils de dessins, illustrés, livres jeunesse…). Le nom « Rouquemoute » est né d’un échange entre éditeur et auteurs pour trouver le patronyme le plus absurde possible. Ni engagée, ni partisane, ni politique, la ligne éditoriale incarnée par les éditions Rouquemoute se situe dans le registre du second degré, de l’humour et de l’autodérision. Si le travail quotidien est effectué avec sérieux, le choix des livres édités (grand public, jeunesse, lecteurs avertis) reflète ce positionnement. Indépendant, Rouquemoute tire son propre vin et cultive son univers au fil des rencontres, projets éditoriaux et événements auxquels il participe.

Editeur : Editions ROUQUEMOUTE

Nbres de pages : 100 pages

Prix : 12,00 euros

DIVINE COMEDY (GLEZ) EN LIBRAIRIES

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (04-09-18)     3924 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

VINS
AEROMART
Occitanie Tribune