Mende - LOZÈRE - MENDE - Pétanque : Mende accueille le championnat de France des polices municipales

Mende - LOZÈRE - MENDE - Pétanque : Mende accueille le championnat de France des polices municipales

Mende - LOZÈRE - MENDE - Pétanque : Mende accueille le championnat de France des polices municipales

Par VILLE DE MENDE, le 03 Septembre 2018

Le championnat de France des polices municipales fait son retour les 8 et 9 septembre à Mende. C’est la deuxième fois après 2015 que la ville est choisie pour accueillir cette manifestation. « L’édition précédente s’était très bien passée, nous avions eu des retours positifs. C’est ce qui nous a motivés à candidater de nouveau pour organiser le championnat », expliquent Ludovic Durand et Lionel Chassang, policiers municipaux de Mende et membres de l’amicale des polices municipales de Lozère qui organise la compétition.

Cette année, 94 doublettes sont attendues sur les terrains du parc de Wunsiedel. Le championnat débutera par une phase de poules le samedi 8 septembre au matin avant d’enchaîner l’après-midi par le début des phases finales. Le dimanche, le championnat reprendra à 9 h pour se terminer vers 15 h. Des policiers venus des quatre coins de la France seront présents (Normandie, Ile de France, Haute-Garonne, Doubs, Pyrénées-Orientales…) ainsi que quatre équipes suisses. Mende sera représentée par trois doublettes.

Si ce week-end sera l’occasion pour les policiers municipaux de toute la France de se retrouver et d’échanger, la compétition devrait tout de même faire rage. « Les vainqueurs de l’an dernier, Martigues, seront de nouveau présents et auront bien l'intention de conserver leur titre », ajoutent les policiers mendois.

Pour ce week-end, le comité départemental de pétanque et son président Patrick Verdier, donneront un coup de main à l’organisation tout comme le comité des fêtes. Les partenaires publics (ville, communauté de communes Coeur de Lozère, Région et Département de la Lozère) et privés ont également apporté leur aide.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI