Sète - HERAULT - SETE - François Commeinhes à la rencontre des enfants pour la rentrée scolaire

Sète - HERAULT - SETE - François Commeinhes à la rencontre des enfants pour la rentrée scolaire

Sète - HERAULT - SETE - François Commeinhes à la rencontre des enfants pour la rentrée scolaire

Par VILLE DE SÈTE, le 03 Septembre 2018

C’est au plus près des enfants que le maire de Sète a fait sa rentrée ce lundi. Régulièrement sur le terrain pour passer en revue les chantiers engagés et équipements rénovés par la Ville,  François Commeinhes a repris le chemin de l’école le temps d’une matinée accompagné de son adjointe à l’Education, Corinne Azaïs, et de la directrice de l’Education, Laurence Palamara.

A l’école Lakanal rue Victor Hugo dans un premier temps où il a pu échanger avec les responsables de l’établissement. Comme chaque été, la Ville profite de la période des vacances scolaires pour effectuer des travaux de rénovation et de sécurisation. A l’école Lakanal, ce sont notamment des classes et des couloirs qui ont été repeints.

Le maire de Sète a ensuite été accueilli à l’école Ferdinand Buisson dans le quartier des Métairies. L’occasion de partager un café avec des représentants des parents d’élèves et d’acter la création d’une salle polyvalente au sein de l’établissement.

« Des fois, les Sétois, ils demandent des choses mais vous ne pouvez pas tous les faire en même temps ? » ; « Pourquoi vous avez voulu devenir maire »… C’est ensuite aux nombreuses questions des enfants que le maire a répondu lors de la visite d’une classe.

« Pour bien vivre dans cette ville tout de même agréable de Sète, il faut commencer par l’école et l’école, c’est là que vous allez apprendre le savoir-vivre ensemble et découvrir des visages autres que ceux de votre environnement familial » a-t-il souligné. Un moment d’échanges prolongé lors duquel les jeunes écoliers ont également fait part de leurs vacances. Un dernier moment de détente avant de reprendre le travail.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI