OFFICIELS : OCCITANIE - La cité de l’économie et des métiers de demain : appel à contributions

OCCITANIE - La cité de l’économie et des métiers de demain : appel à contributions

La Région Occitanie, avec l’agence AD’OCC, vous propose de construire ensemble la future « cité de l’économie et des métiers de demain » et ouvre dès aujourd’hui la « boîte à idées » sous la forme du questionnaire ci-joint.

Implantée dans la métropole de Montpellier à l’horizon 2020, cette cité deviendra un lieu d’anticipation et d’expérimentation de niveau mondial.

Nous avons besoin de votre implication pour réussir ! Tous les acteurs de l’écosystème économique du territoire : entreprises, laboratoires, organismes de recherche, universités, écoles, collectivités territoriales, développeurs économiques sont invités à participer à la réflexion de cette future cité et à s’impliquer dans sa création.

Une dynamique collective d’autant plus indispensable que les transformations en cours qu’elles soient économiques ou sociétales sont considérables et complexes : numérique, intelligence artificielle, nouveaux modes de production, de consommation, transition écologique et environnementale. Pour ne citer qu’un exemple : des études indiquent que 60 à 80% des métiers de 2030 n'existent pas aujourd'hui.

Notre première étape consiste d’abord à comprendre vos besoins et à connaître précisément vos problématiques pour ouvrir ensuite, toujours ensemble, le champ des possibles.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce court questionnaire. 

Répondre au questionnaire

 

AD'OCC - RÉGION OCCITANIE (28-08-18)     20639 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ARAMON - LE SALON DES CREATEURS
Occitanie Tribune