Lozère - LOZÈRE ( 48 ) - TOP DEPART pour le 7ÈME RALLYE TERRE DE LOZÈRE -

Lozère - LOZÈRE ( 48 )  - TOP DEPART pour le 7ÈME RALLYE TERRE DE LOZÈRE -

Lozère - LOZÈRE ( 48 ) - TOP DEPART pour le 7ÈME RALLYE TERRE DE LOZÈRE -

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 24 Août 2018

Le coup d’envoi de la quatrième manche du Championnat de France des Rallyes Terre a été donné avec la traditionnelle conférence de presse. A cette occasion, tous les acteurs de l’épreuve ont pu s’exprimer avant le départ du rallye qui sera donné demain dès 7 heures… 

Laurent Suau, Maire de Mende : 

C’est un vrai plaisir d’accueillir pour la septième fois cette épreuve ! Les sports mécaniques ont toute leur place dans notre département même si un tiers du département est en zone Natura 2000. Nous nous devons d’accompagner tous ces organisateurs et on les aidera aussi longtemps que possible.

Samuel Teissier, Président de la Ligue Occitanie Méditerranée  : 

Peu de rallyes de Championnat de France ont de telles structures pour accueillir une épreuve, donc il faut remercier la Ville de Mende. Avec le travail effectué par les organisateurs, je n’ai aucun doute sur la qualité de ce rallye qui devient une manche phare du Championnat de France des Rallyes Terre.
 

Cédric Valentin, Président de l’ASA Lozère : 

Je respire un peu mieux désormais. Merci à toute mon équipe qui s’active depuis des mois. J’espère que vous aurez envie de revenir chez nous à la fin du rallye. 300 bénévoles sont présents ce week-end afin que vous puissiez profiter de notre épreuve.
 

Alain Rossi, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre :

On attaque la dernière ligne droite du Championnat ! Je souhaite que l’an prochain le calendrier soit étoffé. Tous les principaux acteurs pour la victoire et le titre sont présents. Dimanche soir, nous y verrons plus clair quant à la fin de la saison et le titre qui en découle. Une fois de plus, je souhaite féliciter tous les organisateurs du Championnat de France des Rallyes Terre pour la 
qualité des épreuves.


Lionel Baud (DS 3 WRC) : 

On fait des podiums depuis le début de la saison mais on va tout faire pour aller chercher la première place ce week-end. Nous l’avons vu à Langres, la moindre erreur est fatale. Il va falloir aller très très vite car il reste trois courses et tout est encore possible pour le titre.

Thibault Durbec (DS 3 WRC) : 

Il va falloir être à l’arrivée. Nous avons préparé ce rallye calmement. Le terrain va être propice aux R5 et la première étape est sablonneuse donc il va falloir balayer. Je pense qu’on va assister à de nombreux rebondissements. Nous sommes proches tous les trois et il faut à tout prix rester dans la bagarre au terme de ce rallye.
 

Sylvain Michel (Skoda Fabia R5) :

Ce rallye est difficile. Il va falloir être bon lors de la prise de notes demain. On va donner le maximum et on se réjouit du niveau du Championnat de France des Rallyes Terre.
 

Brice Tirabassi (Hyundai i20 R5) :

Le bilan est mitigé depuis le début de la saison. On va essayer de scorer ce week-end. L’auto est prête et on va essayer de devancer Sylvain. L’arrivée de Max est une bonne chose pour notre équipe et pour le Championnat en général.

Max Vatanen (Hyundai i20 R5) :

Je suis content d’être ici et de reprendre enfin le volant d’une voiture. On va terminer le Championnat Terre avec le Team Sarrazin Motorsport et j’en suis ravi. D’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux et avec mes connaissances, ça à l’air sympa.

 

Jean-Baptiste Franceschi (Ford Fiesta R2J), Champion de France des Rallyes Junior 2017 :

Le Championnat du Monde Junior va se jouer en Turquie prochainement et j’ai hâte d’y être. C’est une saison exceptionnelle, je vis un rêve depuis le début de l’année. Je découvre des épreuves formidables comme le Monte-Carlo, la Suède et la Finlande. La FFSA me met dans les meilleurs conditions possibles afin que je réussisse ! Cette année, en Championnat de France Junior, la bagarre entre Adrien, Mathieu et les autres est superbe et j’espère que mon frère va pouvoir concrétiser ce week-end avec une victoire.

Adrien Fourmaux (Ford Fiesta R2J) :

On peut être titré dimanche mais cette épreuve ne m’a pas réussi en 2017. Il faudra bien gérer notre course car ce rallye est difficile.

 

Victor Cartier (Ford Fiesta R2J) : 

Je veux terminer sur le podium mais les concurrents sont très affutés ! L’année dernière, nous avions été réguliers ici-même et j’espère que ce sera le cas aussi cette saison.
 

Anthony Fotia (Ford Fiesta R2J) :

L’objectif est de donner le meilleur de nous mêmes. Il faut que l’on essaie d’être devant les pilotes Rallye Jeunes, nous verrons dès demain comment ça se passe.

 

Loïc Astier (DS 3 R3) :

Cette épreuve est la plus compliquée de toutes. On a 24 points d’avance au Championnat mais rien n’est fait. On va donner le meilleur de nous-même mais si on ne fait pas d’erreur, ça devrait le faire.

Thomas Baudoin (Peugeot 208 R2) :

On est là pour prendre du plaisir. Loïc est une vingtaine de points devant au Championnat mais nous nous sommes bien entraînés pour lutter. 

Jean-Pierre Vital (Citroën Saxo) :

J’ai participé à toutes les éditions de cette épreuve. Notre objectif de ce week-end n’est autre que la victoire de la classe et la meilleur place possible dans le groupe.
 

PROGRAMME RALLYE : 

Samedi 25 août : Départ Etape 1 à 7h00 / Arrivée Etape 1 à 18h18

Dimanche 26 août : Départ Etape 2 à 7h00 / Arrivée Etape 2 à 16h11

Photo : 

Tous les acteurs de la conférence de presse du 7ème Rallye Terre de Lozère ! © MAP / FFSA

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI