ACTU VINS ET TERROIRS : Charnay-lès-Mâcon - Bourgogne Aligoté 2017 - Il a enchanté tout l’été...

Charnay-lès-Mâcon - Bourgogne Aligoté 2017 - Il a enchanté tout l’été...

... et il continuera d’être la star de la rentrée !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est l’ingrédient indispensable d’un kir de grande tradition !

En effet pour réaliser cet apéritif typiquement bourguignon, il vous faut une bonne crème de cassis de Bourgogne (1/5 du total) et un non moins excellent Bourgogne Aligoté

Et pour trouver l’excellence, faites confiance à la cave de Charnay-Lès-Mâcon qui propose un Bourgogne Aligoté tout à fait remarquable : son nez fruité de pêche et de fleurs blanches annonce une bouche magnifique, toute en souplesse qui se marie à merveille avec le cassis du cocktail du chanoine Kir.

Mais il s’apprécie tout autant au naturel, servi bien frais (entre 10 et 12°), à l’apéritif ou en entrée comme avec vos plats de poisson ou de viande blanche.

Prix public Bourgogne Aligoté 2017 : 6,50 €

Le saviez-vous ?

Le Bourgogne Aligoté bénéficie d'une AOC régionale et est réalisé à partir d’un cépage particulier, l’Aligoté. Celui-ci appartient à la famille des Noiriens, issu d’un croisement entre le Gouais Blanc et le Pinot Noir.

Il s'accorde parfaitement avec le poisson grillé, les huîtres, les salades... : un vrai vin des beaux jours !

Charnay-lès-Mâcon : Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne...

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

Charnay-lès-Mâcon - Bourgogne Aligoté 2017 - Il a enchanté tout l’été...

OCCITANIE TRIBUNE - LE GOURMET D'OC (24-08-18)     9936 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune