Société : AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

 

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS
Rémi est donc passé par le Cap d'Agde et pour son périple vers Sète puis Palavas, l'Aire marine protégée l'a accompagné dans l'eau le long de nos belles falaises volcaniques .

Bon courage à lui et son équipe et suivez sa formidable aventure sportive pour sensibiliser à l'eau et le milieu marin 


Si vous ne le connaissez pas encore, on vous présente Rémi :

???? Son profil :

C'est un aventurier explorateur de 32 ans, qui est formé au sauvetage en mer. Depuis quelques années maintenant, il s'engage à travers différentes actions afin de sensibiliser la population à la préservation et l'accès à l'eau.

Dans ce cadre, il effectue régulièrement des conférences auprès de tous les publics pour alerter sur l'état des eaux en France et dans le monde.

 Ses expériences :

• En 2011, il traverse en courant le continent australien du Sud au Nord. 5400 km, dans le but de rencontrer les aborigènes.Cette expédition lui a fait prendre conscience de l'importance de l'accès à l'eau. Dans le désert australien, il a dû boire part deux fois son urine afin de ne pas mourir déshydraté.

• En 2013, fort de l'expérience australienne et pour faire un état des lieux de la qualité des eaux de la planète, il descend le fleuve Mékong à la nage (en hydrospeed). Un défi extrême qui lui fait parcourir 4400km du Tibet au Vietnam. Un projet réussit et très prometteur pour l'avenir.

• Fondateur de l'association "Expédition Terre Inconnue"

• En 2017, il participe à l'émission WILD, qui a été diffusée sur M6 durant les mois de Mars et Avril 2018. Durant cette course de survie qui se déroule sur 6 biotopes très différents, Rémi et tous les participants de l'émission ont affronté de nombreuses difficultés. Au travers de cette émission, il a pu grandir médiatiquement et affirmer son message pour un accès à l'eau potable pour tous.

???? Actuellement, il prépare son expédition "Tour de France à la Nage 2018" pour continuer de sensibiliser les français à la préservation et la protection des eaux et notamment des océans. (Cliquez ici pour en savoir plus)

Connaissez d'autres défis/aventuriers dans ce genre ? ????

(Retrouvez en commentaire la vidéo d’une conférence qu’il a réalisé pour raconter son parcours)

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

AGDE ( 34 ) DÉPART DU CAP D'AGDE DU NAGEUR RÉMI CAMUS 

OCCITANIE TRIBUNE - Photographies Renaud Dupuy de la Grandrive (23-08-18)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune