Sète - HERAULT - SÈTE - La Saint-Louis côté sport

Sète - HERAULT - SÈTE - La Saint-Louis côté sport

Sète - HERAULT - SÈTE - La Saint-Louis côté sport

Par VILLE DE SÈTE, le 20 Août 2018

S’articulant autour des tournois de joutes qui rythment chaque journée, les fêtes de la Saint-Louis ce sont aussi des animations festives, musicales et également sportives. Avec une 276e édition placée sous le signe de l’olympisme, petit tour d’horizon des rendez-vous sportifs.

A commencer par le tournoi des joutes de la presse, en ouverture jeudi 23 août à 21h30 sur le Cadre Royal élargi pour la première fois aux personnalités sportives.

Le tournoi insolite de boules carrées

Place ensuite à un rendez-vous atypique, celui des boules carrées pour le grand tournoi qui s’étirera sur toute la matinée du samedi 25 août. Après l’accueil des participants à 8h devant le bar du Plateau, les matchs débuteront à 9h30. Les participants se répartiront par roulement sur les différents terrains autour de la Décanale Saint-Louis et dans la rue Rapide. Et les finales se joueront devant le parvis de l’hôtel de Ville. Le samedi après-midi, retour à la normale sur le terrain Raymond Félices, à la Pointe Courte, qui accueillera à partir de 14h30 le challenge de pétanque de la Ville de Sète. Inscriptions sur place à 14h.

Une randonnée cycliste

Une autre tradition perpétuée par le Guidon sportif sétois, la randonnée cycliste de la Saint-Louis propose trois parcours de différents niveaux (40km, 75km, 90km). Le rendez-vous est donné dimanche 26 août à 7h au parc Aquatechnique, face au 3 rue de Madrid.

La traversée de Sète à la nage

Que serait le lundi de la Saint-Louis sans sa grande et sa petite traversée, dont c’est la 99e édition cette année ? Ces deux courses, organisées par Sète Natation Entente Dauphins-Dockers, comptent pour la Coupe de France de nage en eau libre. Le départ de la petite traversée aura lieu à 9h, quai Léopold Suquet et celui de la grande traversée, toujours quai Léopold Suquet, est prévu pour 10h.

De quoi profiter autrement des fêtes de la Saint-Louis.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI