OFFICIELS : HERAULT - SÈTE - Cure de jouvence pour le stade René Llense

HERAULT - SÈTE - Cure de jouvence pour le stade René Llense

Les travaux du stade René Llense, situé à l’Ile de Thau, ont débuté. Au programme, de profondes transformations pour favoriser la polyvalence et l’accessibilité au plus grand nombre de cet équipement.

Après les travaux au stade Maillol, c’est donc au tour du stade René Llense de subir un lifting intégral. Le grand terrain stabilisé de 75m x 35 m va être remodelé et divisé en deux terrains plus petits. Le premier, un synthétique clôturé, sera lui même divisé en deux terrains de tennis ballon. Le deuxième, sera un terrain mixte de 57m x 35m sur lequel pourront être pratiqués le foot à huit et le rugby. Il servira également de terrain d’entraînement pour ces deux disciplines. Après la pose d’une sous-couche de souplesse pour soulager les articulations des sportifs, le revêtement sera constitué d’un tapis synthétique qui bénéficiera d’un système d’arrosage automatique et de drainage.

Pour que les jeunes s’approprient davantage ces espaces, ils seront accessibles par l’extérieur. Tout comme les stades du Lido et Jean Macé, hormis les créneaux réservés pour les entraînements ou par des associations, chacun pourra venir tous les jours de 10h à 22h profiter librement et gratuitement de ces équipements derniers cris voulus par la Ville pour sa jeunesse. L’aire de jeux multisports près de l’école Georges Brassens profitera de cette cure de jouvence et verra son revêtement synthétique totalement rénové. La fin des travaux est prévue pour mi-septembre.

 

HERAULT - SÈTE - Cure de jouvence pour le stade René Llense

HERAULT - SÈTE - Cure de jouvence pour le stade René Llense

VILLE DE SÈTE (14-08-18)     2389 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune