ACTUALITÉS : ARIEGE - J-11 pour LUDOVIA#15, l’Université d’Été du numérique éducatif !

20-08-18 : ARIEGE - J-11 pour LUDOVIA#15, l’Université d’Été du numérique éducatif !

LUDOVIA, le rendez-vous incontournable de la communauté éducative francophone initié par le Conseil Départemental de l’Ariège, est fin prêt à ouvrir ses portes !
Du 20 au 23 août de nombreux intervenants et plus de 1000 participants sont attendus pour échanger et débattre autour du thème 2018 : « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif », à Ax-Les-Thermes (09).

Au programme : 4 jours d’échanges, près de 40 communications, plus de 200 ateliers de retours d’expérience et d’usages, le tout dans une ambiance de travail studieuse et décontractée !

15 ans d’existence pour LUDOVIA !

Créé en 2004, LUDOVIA a su trouver sa place dans le paysage de l’Education. Depuis 15 ans, l’Université d’été rassemble chaque année davantage de représentants de la communauté éducative : chercheurs, enseignants, collectivités territoriales, organismes de l’Education Nationale... Ils étaient en effet 634 participants en 2015, 800 en 2015 et 1040 en 2017 ! Ce sont notamment 3373 personnes qui se sont connectées l’année dernière pour

suivre en ligne les diverses vidéos en Live, compte-rendus, webconférences et tables rondes.

Un succès qui s’explique par la diversité des formats d’échange, la qualité des intervenants et l’ambiance toujours festive et détendu du rassemblement.

LUDOVIA#15 : nouvelle thématique et intervenants de qualité

Comme chaque année, LUDOVIA s’attache à définir un nouveau sujet, discuté et sélectionné dès la fin de l’édition précédente par un comité scientifique et des membres de la communauté éducative.

Pour l’édition #15, discussions et débats s’orienteront autour des « Innovations & Institutions autour du numérique éducatif » : un sujet actuel à l’heure ou l’École s’ouvre de plus en plus au numérique et où les enseignants l’intègre au sein de nouvelles formes de pédagogie.

Pendant ces 4 jours d’échanges se succèderont des intervenants de qualité, parmi eux Françoise Cros, Lise Vieira,Bérangère Stassin, André Tricot, Luc Massou et Michel Durampart.

Quelques informations pratiques

L’accès à l’Université d’Été LUDOVIA#15 fait l’objet d’une inscription obligatoire, en ligne sur le site :

http://ludovia.org/2018/sinscrire/

Plusieurs possibilités d’inscriptions sont proposées, permettant aux participants de pouvoir s’inscrire pour 1,2 ,3 ou 4 jours mais également de composer une formule à la carte.

A noter que l’Office de Tourisme des Pyrénées Ariégeoises, partenaire de l’événement, propose la restauration et certaines activités sur place lors de l’inscription (randonnée «Before», Bains du Couloubret, Visite: thermalisme à Ax en petit train).

Pour plus d’informations : http://ludovia.org/2018/tarifs-et-services/

Initiée par le Conseil Départemental de l’Ariège et l’agence de développement économique Ariège Expansion, l’université d’été du Numérique pour l’Education, LUDOVIA a pour vocation de rassembler sur la période de pré-rentrée les différents représentants de la communauté éducative : chercheurs, enseignants et cadres de l’enseignement, collectivités territoriales, organismes de l’éducation nationale, parents d’élèves, industriels de la filière.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (09-08-18)     5699 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus