SPORTS : MONTPELLIER - Cassandre Beaugrand en bronze au Championnat d'Europe de GLASGOW

MONTPELLIER - Cassandre Beaugrand en bronze au Championnat d'Europe de GLASGOW

Cassandre Beaugrand en bronze

Quelle course de Cassandre Beaugrand ! À 21 ans, et trois semaines après sa première victoire en WTS à Hambourg, la jeune tricolore s'est offert la médaille de bronze au Championnat d'Europe Elite Courte Distance. Le titre est revenu à Nicola Spirig (SUI), Championne Olympique en 2012 et Vice-Championne Olympique en 2016, intouchable aujourd'hui. L'argent a été remporté par Jessica Learmonth, Championne d'Europe 2017. 

On y aura cru ! Sortie de l'eau en tête avec Jessica Learmonth, Cassandre Beaugrand s'est battue à vélo pour coopérer avec la britannique, et empêcher le retour des poursuivantes. Mais c'était sans compter sur une Nicola Spirig (Championne Olympique 2012, Vice-Championne Olympique 2016) survoltée ! La suissesse a roulé seule, et a fini par rattraper la tête de course dans l'avant-dernier tour vélo. Elles s'est ensuite échappée avec la Britannique, posant finalement le vélo avec presque deux minutes d'avance sur Cassandre Beaugrand. Les jeux étaient faits. Nicola Spirig s'est envolée vers la victoire, et n'a jamais été reprise par Jessica Learmonth, vice-championne d'Europe, et Cassandre Beaugrand, 3e, qui se sera battue jusqu'au bout pour offrir cette médaille de bronze à la France. 

Pour Léonie Périault, l'autre française au départ, il y a beaucoup de frustration après cette journée. En forme, et dans les roues de Nicola Spirig après la première transition, elle a été prise dans une chute. Peu de casse pour elle heureusement, mais ce n'est pas le cas de son vélo, qui n'a pas pu lui permettre de repartir. Mais elle se remobilise déjà pour le relais mixte, qui aura lieu dimanche, et sur lequel la France a des ambitions de médailles ! 

D'ici là, c'est Pierre Le Corre qui entre en piste demain. Auteur d'une belle saison jusqu'alors (4e de la WTS de Leeds, Vice-Champion d'Europe Sprint en 2017), l'objectif est clairement affiché : le podium. Rendez-vous demain, à 15h30 (heure locale, 16h30 heure française). 

CASSANDRE BEAUGRAND, 3e DU CHAMPIONNAT D'EUROPE 

« C'était très dur ! J'ai essayé sur le vélo, de coopérer et d'aider Jessica. Malheureusement ça n'a pas payé. Mais j'ai beaucoup appris, et je pense que ce sera bénéfique pour plus tard. J'ai eu du mal sur la course à pied, je n'ai pas couru à mon meilleur niveau, mais je n'ai pas de regret ! Je me suis donnée à fond, le but était de conserver cette médaille de bronze. Je suis sur une bonne lancée après ma victoire à Hambourg. J'aurais voulu que l'on perf toutes les deux, avec Léonie. Mais je sais qu'elle va être motivée sur le relais, et nous allons essayer de chercher une belle médaille pour la France samedi ! » 

RÉSULTATS CHAMPIONNAT D'EUROPE ELITE COURTE DISTANCE

1 SUI SPIRIG Nicola 1:59:13 
2 GBR LEARMONTH Jessica 1:59:46 
3 FRA BEAUGRAND Cassandre 2:00:57 

FRANÇAIS AU DÉPART 

Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon)
Léonie Périault (Poissy Triathlon)
Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon)
Dorian Coninx (Poissy Triathlon), uniquement sur le relais 

Photos : Cassandre Beaugrand - © C. Guiard/Triathlete Magazine 

MONTPELLIER - Cassandre Beaugrand en bronze au Championnat d'Europe de GLASGOW

MONTPELLIER - Cassandre Beaugrand en bronze au Championnat d'Europe de GLASGOW

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (09-08-18)     10810 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune