ACTUALITÉS : LOZÈRE - Aire de la Lozère : face à la canicule, l’eau de Quézac

LOZÈRE - Aire de la Lozère : face à la canicule, l’eau de Quézac

Sur la route des vacances, la chaleur écrasante de ce début de mois d’août a accompagné bon nombre d’automobilistes. Mais ceux qui ont choisi la Lozère au moment de faire une pause ont eu plus de chance que les autres. Ce dimanche 5 août, sur l’Aire de la Lozère (sortie 32 de l’A75), les vacanciers ont en effet eu l’agréable surprise de découvrir une animation tout à fait de saison : une dégustation d’eau minérale de Quézac ! Du matin au soir, à l’entrée de la Maison du Tourisme, des dizaines d’adultes et d’enfants ont pu prendre un bol de fraîcheur bienvenu, en goûtant à cette eau naturellement pétillante.

Cette dégustation a été l’occasion pour l’équipe de l’Aire de la Lozère, antenne de Lozère Tourisme, de renseigner et conseiller les automobilistes commençant leurs vacances sur le territoire, et de convaincre ceux en transit de choisir la Lozère comme prochaine destination finale. Entre deux gorgées, les vacanciers ont aussi pu profiter d’une petite leçon de géographie l’eau-zérienne, riche en pétillant. Si la plupart connaissaient en effet l’eau « qué s’appelerio Quézac », seuls quelques-uns, souvent originaires de la région Occitanie, savaient que l’eau est depuis toujours extraite et mise en bouteille en Lozère. A moins de 90 kilomètres de l’Aire de la Lozère, dans les Gorges du Tarn !

A l’heure du bilan, le dimanche soir, le succès de l’animation s’est retrouvé dans le décompte du nombre de bouteilles écoulées. Près de 50 litres d’eau ont été « bus » ce jour-là par les automobilistes. Et le compteur n’a cessé depuis de grimper, puisque face au succès de l’opération, l’Aire de la Lozère a récidivé le lundi 6 août. Et le mardi 7 août. Le « Pays des Sources » porte décidément bien son nom...

LOZÈRE - Aire de la Lozère : face à la canicule, l’eau de Quézac

LOZÈRE TOURISME (08-08-18)     5360 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
VINS
Occitanie Tribune