ACTUALITÉS : HERAULT - MONTAGNAC - SIMPLEFEST - CULTURE RIDE ET CONCERTS À L'ÉTAT PUR DU 31 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE

31-08-18 : HERAULT - MONTAGNAC - SIMPLEFEST - CULTURE RIDE ET CONCERTS À L'ÉTAT PUR DU 31 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE

#FESTIVAL MOTOS
LE DERNIER WEEK-END DE L’ETE RENDEZ-VOUS AU SIMPLE FEST*

*PRONONCEZ : "SIMPEUL"
Save the date : Les 31 août, 1er et 2 septembre 2018, c'est le rendez-vous de la culture ride et des concerts à l’état pur, au Parc Départemental de Bessilles à Montagnac (Hérault).

Le premier « Simple Fest » de l'Hérault

La première édition du « Simple Fest », organisée par la Mutuelle des Motards avec le soutien du Département Hérault, se déroulera du 31 août au 2 septembre au Parc Départemental de Bessilles à Montagnac.

Au cœur de la pinède, le Simple Fest combine sans réserve convivialité et passion pour les motards et les autres.

Au programme

À partir de 14h00, le vendredi et samedi après-midi seront dédiés exclusivement aux moments de partage et de découverte.

Il y aura :

  • -  des Expos photos et des Expos motos de légende,

  • -  du Cinéma Plein Air * (*à la Maison des associations de Montagnac) avec programmation de films cultes et rares. Entre autres :

    "BE" une sublimation de l'Art Of Ride tournée à Biarritz durant les Wheels and Waves 2017 et 2018 avec les Son of a Gun qui joueront en live la BO du film sur les images.

    "Continental Circus" de Jérôme Laperrousaz (Prix Jean Vigo 1972) une œuvre exceptionnelle et culte tournée sur le Tourist Trophy de 1969 à 1970 ;

  • -  mise à disposition gratuite et Séances d'essais de VTT électriques de motos et de véhicules improbables ;

  • -  des Démos de Dirt Bike (BMX) par des riders aux palmarès international, des démos de Trials électriques ;

  • -  des Ateliers mécaniques avec des préparateurs de bécanes ;

  • -  des Concours de pétanque sérieux sous les pins ;

  • -  DJ et Déambulations excentriques et burlesques du fameux "Cabaret Des Filles de Joie de la Bande à Juliette" ;

  • -  des siestes sous les pins au son des cigales.

    Et bien sûr, des surprises, des "guests" à découvrir sur place, à l’ombre des pins et au rythme du chant des cigales, dans le plus pur art de vivre méditerranéen.

Au menu des soirées du vendredi 31 août et samedi 1er septembre

Dès 20 heures, une scène live s’emparera de la prairie du Simple Fest avec une programmation idéale pour accompagner les derniers rayons du soleil.

Le vendredi 31 août une "Programmation Radikal Rock", totale distorsion et sans concession avec entre autres : NASHVILLE PUSSY et TURBONEGRO, deux bandes qui envoient du gros Riff qui tâche, Lemmy s’en retournera dans sa tombe.

Le samedi 1er septembre une "Programmation Radikal Groove" avec des têtes d'affiches exceptionnelles comme:
KONGAS, du Funk no limit, inspiré du groupe culte 70's de Monsieur Cerrone et relancé par Raoul Chichin et ses copains.

MARTHA HIGH, l'immense lead choriste de JAMES BROWN et de MACEO PARKER et sa section de cuivres, avec une Soul Music qui a gravé quelques-uns des plus beaux tubes du Godfather of Soul.
Et pour terminer en beauté, du groove avec : YAROL POUPAUD, l'immense guitariste de Johnny Hallyday et de la FFF fera cracher ses 6 cordes, accompagné des membres du BLACK MINOU. 90 minutes de pure histoire du rock et de compositions originales d’un des meilleurs riffeur du moment.

Infos pratiques:

Achat des pass : www.simplefest.fr < Rubrique Billetterie
60€ le Weekend complet ou 35 € /Jour pour une programmation au choix.

En route ! Faites-le plein pour faire le vide !

À propos :

La carte Hérault Motos

Le Département édite une carte des itinéraires conçus spécialement pour les motards. Ils invitent à la découverte de l’Hérault et de ses sites incontournables tels que St-Guilhem-Le-Désert et les gorges de l’Hérault, le lac du Salagou, le Cirque de Navacelles, l’Etang de Thau, le Parc naturel Régional du Haut-Languedoc et le village cathare de Minerve. Au total 320 km d’itinéraire moto sont aménagés et sécurisés dans l'Hérault.

Pour que la balade reste un plaisir, le Département de l’Hérault ne se contente pas d’aménager des routes départementales. Il les sécurise et pose des glissières équipées d’écran moto, veille à la qualité des voiries et supprime un maximum d’obstacles aux abords des chaussées. Mais la prévention ne sera efficace que si chacun adopte une conduite apaisée. Aussi, le Département investit dans l’initiation des collégiens à la maîtrise des deux roues et collabore avec les associations responsables pour que la route soit un espace de liberté partagé et plus sûr.

Télécharger gratuitement la carte des rides de l’Hérault http://www.herault.fr/publication/carte-2018-des- itineraires-moto

Le Parc Départemental de Bessilles à Montagnac

C’est un espace de 35 hectares, dédié aux sports et loisirs de pleine nature. Le Parc Départemental, de Bessilles est entièrement dédié à l’accueil des visiteurs. Il propose une large palette d’activités sportives et environnementales. Ses cheminements ombragés offrent par ailleurs, une invitation à la détente comme à la déambulation contemplative. C’est aussi le lieu d’accueil, de nombreuses manifestations sportives ou culturelles.

OCCITANIE TRIBUNE (09-08-18)     14648 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

VINS
L'INDECAPANT HORIZONTAL
AEROMART
Occitanie Tribune