Montpellier - MONTPELLIER - Vinisud 2017 : les vins de Grèce mis à l’honneur

Montpellier - MONTPELLIER - Vinisud 2017 : les vins de Grèce mis à l’honneur

Par , le 26 Janvier 2017

Vinisud 2017 : les vins de Grèce mis à l’honneur

Les 29.30 & 31 janvier, à Montpellier le Salon Vinisud et Wine Mosaic (militant de la vinodiversité en Méditerranée, œuvre pour remettre au goût du jour des cépages méconnus et oubliés), accueillent pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec la Cave Mavrommatis par lesquels ils sont représentés en France, les vignerons hellènes venus pour faire découvrir leurs cépages autochtones et défendre la qualité et la typicité de leur production viticole.

Les principales régions viticoles de la Grèce sont mises à l’honneur : les Cyclades avec l’AOP Santorin, les îles Ioniennes avec son AOP Robola le Péloponnèse, la Crête et la Macédoine avec notamment l’AOP Goumenissa et la Retsina.

Pour approfondir l’expérience 2 sessions « Talk & Taste » seront organisées dans l’espace Wine Mosaic, au programme :

  •   Les différents visages du Xinomavro, présentation des terroirs de Naoussa et Amyndeon – par le domaine Kir-Yianni – mardi 31 janvier à 10h30.

  •   Les rouges de Santorin, Mavrotragano et Mondilaria – par le domaine Sigalas lundi 30 janvier à 10h15.

    En sa qualité de distributeur exclusif en France et, fervent défenseur de la culture vinicole grecque, l’équipe œnologie de la Cave Mavrommatis sera présente sur le salon pour animer les dégustations et faire découvrir les trésors insoupçonnés de subtilité que recèlent ces vins toute en minéralité, fraîcheur et acidité.

    La Cave Mavrommatis – Vinisud, Espace Wine Mosaic – Hall 3

  • A propos de la Maison Mavrommatis

  • L’histoire des frères Mavrommatis est liée à celle de la gastronomie méditerranéenne. Arrivés de Chypre pour étudier en 1977, c’est en 1981 qu’ils font l’acquisition de leur première boutique fournie en produits grecs, elle deviendra leur fief du cinquième arrondissement... Depuis 35 ans, la Maison Mavrommatis s’est développée. Elle possède 9 boutiques, une cave à vin, 3 restaurants (dont un gastronomique) et un service d’organisation de réceptions. C’est la passion des vins de leur terroir natal, et leur souhait de mettre en valeur la multitude des cépages autochtones qui a décidé les frères Mavrommatis dans les années 2000 d’être le distributeur exclusif.

Montpellier - MONTPELLIER - Vinisud 2017 : les vins de Grèce mis à l’honneur

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI