Lozère - LOZÈRE - Des sites touristiques bientôt qualifiés Accueil Moto Lozère

Lozère - LOZÈRE - Des sites touristiques bientôt qualifiés Accueil Moto Lozère

Lozère - LOZÈRE - Des sites touristiques bientôt qualifiés Accueil Moto Lozère

Par LOZÈRE TOURISME , le 27 Juillet 2018

Depuis 2015, Lozère Tourisme développe une offre touristique dédiée aux motards. Et le pari est plutôt réussi avec de nombreux bikers sur nos routes sinueuses et aux panoramas grandioses. Mais Lozère Tourisme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La qualification « Accueil Moto Lozère », qui avait pour but de garantir aux motards des hébergements répondant à leurs attentes, s’étend désormais aux sites touristiques et d’activités.

La clientèle motarde, souvent exigeante et organisée, est à la recherche d’un accueil de qualité à la fois dans les lieux d’hébergement, mais aussi lors de visites de sites ou de pratiques d’activités.

Grâce à une charte « Accueil Moto Lozère », Lozère Tourisme garantit un accueil personnalisé, une logistique (gonfleur, petit outillage) et des services adaptés.

Pour les sites touristiques et d’activités, les critères d’obtention de la qualification diffèrent de ceux des hébergements. La priorité étant donnée à un service de bagagerie et à un espace de stationnement privé (de préférence stabilisé) et identifié pour les motos. Les prestataires doivent aussi être en mesure de conseiller et d’informer sur les itinéraires. Lozère Tourisme propose d’ailleurs un road-book « Escapades moto en Lozère » avec 15 circuits auxquels est venu se rajouter « La Route 48 », clin d'œil à la célébrissime Route 66 américaine pour un itinéraire de 287 km à travers la Lozère.

Ces circuits créés avec l’appui de partenaires motards, sont complétés par le site internet de Lozère Tourisme.

Pour soutenir ce développement du tourisme à moto et faire rayonner davantage le département auprès du public motard, Lozère Tourisme poursuit ainsi ses actions en permettant à de nouvelles structures d’accéder à la qualification « Accueil Moto Lozère », en distribuant des brochures chez les concessionnaires et en communiquant sur les réseaux sociaux.

Pour connaître la liste complète des critères de qualification ou toute autre information, contactez le Comité Départemental du Tourisme au 04 66 65 60 00.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI