Lozère - LOZÈRE - Opération séduction de la Lozère sur la route du Tour de France

Lozère - LOZÈRE - Opération séduction de la Lozère sur la route du Tour de France

Lozère - LOZÈRE - Opération séduction de la Lozère sur la route du Tour de France

Par LOZÈRE TOURISME , le 24 Juillet 2018

A l’occasion du passage du Tour de France depuis Vialas et jusqu’à Mende, Lozère Tourisme et le Conseil Départemental ont distribué un kit d’accueil aux camping-caristes afin de promouvoir la destination. Le public rencontré a été ravi d’échanger sur l’offre du département et a manifesté un réel intérêt pour ce dernier.

Le samedi 21 juillet, les spectateurs étaient nombreux à s’être déplacés en Lozère pour assister au passage des coureurs du Tour de France avec l’arrivée à Mende.
Déjà sur place quelques jours avant pour s’assurer du meilleur emplacement, les camping-caristes ont été approchés par des équipes de Lozère Tourisme et du Conseil Départemental la veille du passage du Tour, pour se voir remettre de la documentation touristique.

Grâce à la brochure « Accueil camping-car », ils ont été informés, dès leur arrivée en Lozère, de l’ensemble des aires de services, d’accueil et de stationnement, ainsi que des services proposés dans les campings. Au total, 315 véhicules ont reçu un kit mais ce fut aussi l’occasion de rappeler les consignes de sécurité et de promouvoir les sites à visiter aux alentours.

La carte touristique, qui a aussi été diffusée, recense d’ailleurs douze circuits itinérants. Elle permet de découvrir les nombreux petits villages de caractère propices à des étapes, à des visites au dépaysement garanti : musées, châteaux, patrimoine religieux, parcs animaliers...
Cet accueil dans les meilleures conditions incite les spectateurs, provenant souvent des territoires limitrophes, à prolonger leur séjour après le Tour en sillonnant les routes du département en toute quiétude.

Mais le Tour de France donne la priorité au vélo, et avec sa sélection de 11 circuits cyclo-route sportifs et aventure, la nouvelle brochure « Randonnée vélo » a été très appréciée par les adeptes de la « petite reine ».
Da manière générale, c’est l’itinérance en Lozère qui a été mise à l’honneur en amont de la Grande Boucle. Le magazine « Respire » du CDT dédié à cette thématique faisait lui aussi parti du kit. Pour les plus gourmands, c’est celui sur la gastronomie qui leur a mis l’eau à la bouche. Et de l’eau, il n’en manquait pas avec la distribution de bouteilles Quézac de 50 cl.

Les goodies (ballons, stickers, stylos, etc.), estampillés « La Lozère, naturellement ! », ont fait quant à eux le bonheur des petits comme des grands ! Avec ces moyens de communication mis à disposition, la Lozère a pu être clairement identifiée lors de cet événement mondial qui a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs. Une belle mise en lumière des routes et des paysages du département !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI