Sète - OCCITANIE - HERAULT - SÈTE - Plan Littoral 21 - La Région continue d'investir dans le Port...

Sète - OCCITANIE - HERAULT - SÈTE -  Plan Littoral 21 - La Région continue d'investir dans le Port...

Sète - OCCITANIE - HERAULT - SÈTE - Plan Littoral 21 - La Région continue d'investir dans le Port...

Par REGION OCCITANIE, le 20 Juillet 2018

OCCITANIE - HERAULT - SÈTE -  Plan Littoral 21 - La Région continue d'investir dans le Port de Sète-Frontignan pour le rendre incontournable en Méditerranée

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Jean-Claude Gayssot, président de l'EPR Port Sud de France, ont inauguré cet après-midi plusieurs projets structurants pour le port de Sète-Frontignan, financés par la Région et l'EPR.

Plusieurs projets bénéficiant de près de 15 M€ de financements de la Région et de l'EPR Port Sud de France ont été inaugurés à Sète : le quai Maillol, le casier Zifmar, de nouveaux équipements du port - hangar à bétail, grue mobile 120 tonnes et portique 20 tonnes -, la nouvelle capitainerie flottante.

« Avec Jean-Claude Gayssot, président de l'EPR Port Sud de France, nous partageons cette passion pour la mer et le monde maritime et cette même envie d'accompagner les acteurs qui y déploient leurs activités. Entre 2008 et 2020, près de 400 M€ de ressources publiques et privés seront mobilisées pour le développement du port de Sète-Frontignan. Et les chiffres sont bons : en juin 2018, le chiffre d'affaires de Port Sud de France est en progression de 1% par rapport à 2017, c'est un nouveau record d'activitépour la 5ème année consécutive ! Nous ne devons pas lâcher », a déclaré Carole Delga. 

« La Région Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée est résolument tournée vers la mer et particulièrement attentive au développement de ses ports et notamment celui de Sète-Frontignan qui dispose d'un potentiel immense en terme d'attractivité. La mer est un atout majeur pour notre territoire, je me suis engagée à le développer au maximum. Les projets structurants que nous inaugurons aujourd'hui, avec Jean-Claude Gayssot, incarnent cette volonté de faire grandir encore et encore ce port régional de premier plan », a souligné Carole Delga.

Crédit photo : Laurent Boutonnet

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI