Lozère - LOZÈRE - Lozère Tourisme édite une nouvelle brochure dédiée au vélo

Lozère - LOZÈRE - Lozère Tourisme édite une nouvelle brochure dédiée au vélo

Lozère - LOZÈRE - Lozère Tourisme édite une nouvelle brochure dédiée au vélo

Par LOZÈRE TOURISME , le 17 Juillet 2018

Après avoir développé une offre dédiée à la moto et à la pêche, Lozère Tourisme s’attèle désormais au développement du cyclotourisme dans le département. Et, à quelques jours du passage du Tour de France, une brochure intitulée « Randonnée vélo en Lozère, naturellement ! » vient de paraître afin de promouvoir l’offre départementale dans ce domaine.

Ce nouveau support de communication a été présenté par Sophie Pantel, Présidente de Lozère Tourisme, Thierry Bousquet en charge des éditions et des filières sports-nature et Adrien Zélé, stagiaire au CDT au sein du service promotion. La présidente s’est félicitée « de la sortie de cette nouvelle brochure thématique, résultat d’un travail collaboratif de qualité entre les services du CDT, les offices du tourisme et les partenaires lozériens du monde du vélo qui ont travaillé sur cette édition au sein d’un groupe de travail dédié au cyclotourisme. » et également présents lors de la présentation.

Ce document permet de découvrir le territoire en vélo avec une sélection de 11 circuits cyclo-route sportifs et aventure qui s’adressent à tous types de pratiquants. Il présente également les cols mythiques comme la Montée Jalabert à Mende ; sans oublier la Grande Traversée du Massif Central en VTT qui revient sur le devant de la scène en 2018. On y trouve aussi des offres de séjours vélo, un agenda et une liste de prestataires du cyclisme (loueurs, accompagnateurs, réparateurs).

Mais qui dit deux-roues ne dit pas uniquement « petite reine ». Des activités insolites comme la trottinette tout-terrain et la trottinette électrique peuvent aussi être pratiquées dans le département.

De même, le partenariat de Lozère Tourisme avec la société VTOPO a permis de rééditer cette année le topoguide VTT proposant 70 circuits, pour les amateurs de terrains plus caillouteux.
En complément de la brochure qui sera disponible dans les offices de tourisme et chez les prestataires vélo du département, le site internet de Lozère Tourisme propose de nombreux autres circuits cyclotourisme et autant de VTT avec Roadbook, trace GPX...

Le Tour de France va traverser la Lozère ce samedi 21 juillet pour une arrivée à Mende.
Alors que cet événement mondial mettra en lumière les routes et les paysages de Lozère auprès de millions de passionnées, des équipes de Lozère Tourisme et du Conseil Départemental partiront à la rencontre des cyclistes et des camping-caristes le vendredi 20 juillet, veille du passage du Tour, pour leur distribuer un kit comprenant diverses brochures thématiques (vélo, camping-car, magazines Respire et documentation de partenaires). A travers cette opération séduction sur les routes de Lozère, on peut naturellement affirmer que l’itinérance est l’un des nombreux atouts du territoire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI