ACTU LITTERAIRES : DJIBRIL - Le messager de l'apocalypse - Richard GUERIN

DJIBRIL - Le messager de l'apocalypse - Richard GUERIN

Un mystère entoure la mort d'Ousmane, disparu en Mauritanie alors qu'il convoyait un véhicule vers Bamako. Son amie, Célia Borromini, journaliste, découvre qu'un attentat doit avoir lieu dans une capitale d'Afrique de l'Ouest. Elle décide de partir sur place pour essayer d'en savoir plus, d'autant que la police la soupçonne d'intriguer avec le djihad. Pendant ce temps, dans le désert, des hommes préparent l'apocalypse. Une action terroriste dont la France ne pourra se remettre.

Auteur :

Richard Guérin est né au Havre (France) en 1944. Après des études littéraires et philosophiques, il poursuit son cursus universitaire à la Faculté Dominicaine du Saulchoir près de Paris et suit parallèlement une formation de psychothérapeute. Il travaille quelques années en tant que psychologue, puis s'installe dans les Alpes de Haute Provence comme forestier. Métier qu'il exercera 25 ans dans cette région puis dans le Beaujolais près de Lyon.
À 55 ans il passe son diplôme d'État d'infirmier à la Croix Rouge Française et part en Afrique, au Burkina-Faso. Il vit et partage le quotidien des habitants dans un quartier populaire de Bobo-Dioulasso.
Ses activités bénévoles se portent sur les soins de santé, les microcrédits pour les femmes et la scolarisation des filles. Il fait paraître un journal intitulé «Fraternité Santé» chaque année au mois de janvier. Il est soutenu dans son action par Bassitara Québec, une ONG canadienne, et par le Lions Club de Maisons-Alfort en région parisienne.
Une grande partie de son temps est consacré à l'écriture. Il a publié son premier roman chez L’Harmattan en octobre 2013 sous le titre «Le médecin errant d'Afrique».

Études littéraires et philosophiques. Formation de psychothérapeute. A travaillé comme forestier en France. Actuellement infirmier au Burkina-Faso. 

Editeur : L'Harmattan

Nbres de pages : 288 pages

Prix : 25,00 euros

DJIBRIL - Le messager de l'apocalypse - Richard GUERIN

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (11-07-18)     3716 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SALON IMMO TOULOUSE
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
AEROMART
Occitanie Tribune