ACTUALITÉS : TOULOUSE ( 31 ) VOLOTEA FRANCHIT LE CAP DU MILLION DE PASSAGERS AU DEPART

TOULOUSE ( 31 ) VOLOTEA FRANCHIT LE CAP DU MILLION DE PASSAGERS AU DEPART

La passagère s’est vu décerner une année de vols gratuits  vers les 24 destinations, dont 13 exclusives, proposées par Volotea au départ de Toulouse 

514 000 sièges offerts en 2018 à Toulouse où Volotea base 2 Airbus et emploie 60 personnes

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, célèbre son millionième passager au départ de Toulouse, une de ses bases françaises les plus importantes. Gaëlle Curto, passagère sur le vol V7 2093 à destination de Strasbourg, s’est vu offrir un an de vols gratuits au départ de la Ville rose. L’occasion pour elle et la personne de son choix de partir à la découverte des 24 destinations proposées par Volotea au départ de Toulouse.

La compagnie Volotea, présente depuis 6 ans à Toulouse n’a cessé d’augmenter son offre pour desservir aujourd’hui 24 destinations dont 13 exclusives. La compagnie qui a récemment fêté les 2 ans de sa base toulousaine vient d’y dépasser le million de passagers transportés. 

Pour célébrer cette étape, Gaëlle Curto, la millionième passagère qui s’apprêtait à embarquer sur le vol V7 2093 à destination Strasbourg s’est vu offrir une année de vols gratuits au départ de Toulouse, pour elle et la personne de son choix. 

Depuis son arrivée en 2012 sur le tarmac toulousain, Volotea a développé de manière significative son activité au départ de la région, où elle a basé 2 Airbus A319 et créé 60 emplois locaux dont 10 nouveaux postes cette année (principalement des membres d’équipage et des agents d’escale). Depuis l’inauguration de cette base en 2016, Volotea a lancé 11 nouvelles destinations dont plus de la moitié sont des lignes exclusives. Volotea a également enregistré un taux de recommandation de 90%  et de remplissage de 88% sur le premier semestre 2018. 

En 2018, Volotea opère vers 24 destinations en partance de Toulouse : 7 en France(Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion), ces trois dernières ont été lancées cette année. 

 « Nous sommes ravis de célébrer cette étape dans la Ville rose, où nous avons reçu un accueil chaleureux de la part des habitants et des institutions. Nous avons toujours été convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de la région. Raison pour laquelle Volotea s’est engagée à développer chaque année, de nouvelles destinations jusqu’alors inexploitées. Atteindre le million de passagers à Toulouse, notre base depuis plus de deux ans, démontre que notre stratégie de proposer des vols directs, à prix attractifs à travers l’Europe est un succès et que nous allons continuer sur notre lancée pour toujours proposer plus de choix aux toulousains » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie.

 « L’exceptionnelle croissance de Volotea à Toulouse offre aux habitants du Grand Sud-Ouesttoujours plus de lignes directes vers l’Europe et les régions françaises » souligne Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Volotea depuis leur arrivée en 2012, et chaque année confirme ce succès auprès des passagers : en 2018, Volotea à Toulouse, c’est 2 avions Airbus A319 basés, 24 destinations et 88% de remplissage des avions. Nous sommes très confiants sur l’avenir de Volotea à Toulouse, et nous espérons que cette croissance continue se traduira par l’arrivée d’un 3e avion basé, dès l’été 2019 » ajoute-t-il.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 18 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. les 4,3 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes et opère un total de 293 lignes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018.  

Volotea a employé 875 personnes en 2017 et prévoit également de créer 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20%en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie «compagnie aérienne low-cost régionale ».

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 18 millions de passagers en Europe et 4,8 millions en 2017

En 2018, Volotea opère 293 lignes sur 78 capitales régionales dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Grèce, Croatie, République tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. 

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions cette année. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information www.volotea.com

TOULOUSE ( 31 ) VOLOTEA FRANCHIT LE CAP DU MILLION DE PASSAGERS AU DEPART

TOULOUSE ( 31 ) VOLOTEA FRANCHIT LE CAP DU MILLION DE PASSAGERS AU DEPART

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (09-07-18)     7472 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune