ACTUALITÉS : OCCITANIE - MONTPELLIER - Concertation citoyenne sur l'alimentation avec Carole Delga Vendredi 13 juillet

13-07-18 : OCCITANIE - MONTPELLIER - Concertation citoyenne sur l'alimentation avec Carole Delga Vendredi 13 juillet

Concertation citoyenne sur l'alimentation

Carole Delga participera à la rencontre citoyenne organisée à Montpellier

Vendredi 13 juillet à 18h30 - Lycée Georges Frêche

Carole Delga, présidente de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participera à la rencontre citoyenne alimentation organisée par la Région à Montpellier, le vendredi 13 juillet. Accompagnée de Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de l'agroalimentaire et de la viticulture, Carole Delga présentera la démarche régionale « Alimentation Occitanie » et les 1ers résultats de l'enquête concernant le territoire de l'Hérault. 

Cette rencontre s'inscrit dans la série de réunions publiques organisées par la Région dans les 13 départements de l'Occitanie, dans le cadre de la grande concertation citoyenne sur l'alimentation.

Ouvertes à tous (citoyens, professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire, acteurs des territoires...), ces rencontres permettent d'approfondir les premiers résultats de la concertation et de recueillir les problématiques locales pour aboutir à une liste d'actions concrètes répondant aux besoins des citoyens, des acteurs économiques et des territoires.

Jusqu'en septembre 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise une vingtaine de rencontres dans l'ensemble des départements du territoire. Elles contribueront à bâtir collectivement la démarche « Alimentation Occitanie ».

En parallèle, la Région poursuit cette grande concertation citoyenne en donnant la parole à tous les habitants d'Occitanie via un questionnaire accessible en ligne : www.laregion.fr/alimentation (plus d'infos ci-dessous).  A ce jour, plus de 43 000 personnes ont déjà contribué à cette démarche.

« Parce que l'alimentation nous concerne tous, parce qu'elle a un impact fort et direct sur notre quotidien, notre santé mais aussi sur l'environnement, les paysages, l'agriculture et l'agro-alimentaire, sur l'économie et l'emploi local, j'ai décidé d'en faire la grande cause régionale 2018. Jusqu'à l'été, une concertation citoyenne sans précédent en France donne ainsi la parole aux consommateurs d'Occitanie, afin d'enrichir le travail mené en amont avec les acteurs du territoire et les collectivités. Avec cette grande consultation inédite en France, je souhaite que nous bâtissions ensemble le futur Plan Alimentation régional »,  a déclaré la présidente Carole Delga. 

Comment participer à la grande concertation citoyenne sur l'alimentation ?

> En participant à la rencontre citoyenne organisée le vendredi 13 juillet à Montpellier : 

Rendez-vous à 18h30 au lycée Georges Frêche (401 rue Le Titien, 34 000 Montpellier). Inscription requise sur : 

https://www.laregion.fr/Rencontre-alimentation-grande-cause-regionale-2018-Herault-Lattes

> En remplissant le questionnaire en ligne : 

Depuis début avril, les habitants de la région Occitanie sont invités à participer à la consultation citoyenne sur l'alimentation en remplissant un questionnaire accessible en ligne, sur le site de la Région : www.laregion.fr/alimentation

Ils peuvent ainsi donner leurs avis sur des questions liées à la place de l'alimentation dans leur vie, leur vision des évolutions dans ce domaine, leurs habitudes de consommation...

Ces contributions citoyennes permettront de dresser un état des lieux des modes et pratiques de consommation en Occitanie et alimenteront notamment les rencontres territoriales. 

Retrouvez toutes les informations sur la concertation alimentation sur le site : laregion.fr/monalimentation

#AlimentationOccitanie

REGION OCCITANIE (09-07-18)     7908 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune