Occitanie - OCCITANIE - URSSAF - En un an, 30 000 emplois salariés créés dans le secteur privé en Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - URSSAF -  En un an, 30 000 emplois salariés créés dans le secteur privé en Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - URSSAF - En un an, 30 000 emplois salariés créés dans le secteur privé en Occitanie

Par URSSAF LANGUEDOC-ROUSSILLON, le 09 Juillet 2018

Au premier trimestre 2018, l’emploi salarié privé en Occitanie demeure dynamique et progresse de 0,6 % en trois mois. Sur un an, il augmente de 2,2 % soit près de 30 000 postes créés.
Cette hausse supérieure à la moyenne nationale (+1,7 % sur un an) classe l’Occitanie à la troisième place des régions les plus créatrices d’emploi en métropole.

La construction poursuit son redressement avec cinq trimestres consécutifs de hausse des effectifs. Les créations d’emplois dans le tertiaire s’accélèrent après une fin d’année 2017 moins dynamique. Enfin, l’emploi industriel régional demeure bien orienté.

Sur un an, la plupart des départements d’Occitanie créent de l’emploi à l’exception de la Lozère et de l’Ariège.

CHIFFRES CLES

+2,2 % : évolution annuelle des effectifs salariés

+3,8 % : évolution annuelle de la masse salariale

 
En Occitanie, la croissance des effectifs salariés du secteur privé se poursuit au premier trimestre 2018, au même rythme qu’au trimestre précédent (+0,6 % soit près de 8 800 postes créés en trois mois).

Sur un an, l’emploi privé progresse de 2,2 %. La région a ainsi créé 29 500 postes dans le privé sur les douze derniers mois. L’Occitanie se situe parmi les régions métropolitaines les plus créatrices d’emploi derrière les Pays de la Loire et la Corse. En France, les effectifs salariés augmentent de 0,2 % ce trimestre et de 1,7 % sur un an.

La masse salariale versée par les entreprises d’Occitanie croît de 1,1 % sur trois mois et de 3,8 % sur un an. Elle reste très dynamique malgré une légère décélération en rythme annuel (+4,3 % au trimestre précédent).

Le salaire moyen par tête (SMPT) augmente de 0,5 % ce trimestre et de 1,8 % sur un an en Occitanie, soit une hausse semblable à l ’évolution nationale (+1,7 %).

 

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI