Bédarieux - HERAULT - BÉDARIEUX - 7ÈME FESTIVAL VOIX D’ORGUES BÉDARIEUX GRAND ORB Du 8 au 10 août 2018

Bédarieux - HERAULT - BÉDARIEUX - 7ÈME FESTIVAL VOIX D’ORGUES BÉDARIEUX GRAND ORB Du 8 au 10 août 2018

Bédarieux - HERAULT - BÉDARIEUX - 7ÈME FESTIVAL VOIX D’ORGUES BÉDARIEUX GRAND ORB Du 8 au 10 août 2018

Par Bénédicte DUMONS, le 02 Juillet 2018

Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique !

Au cœur de la Communauté de communes Grand Orb, la ville de Bédarieux mène une politique culturelle forte et prégnante depuis de nombreuses années. La présence de trois orgues, dont deux classées monuments historiques, donnent une place particulière à Bédarieux dans le paysage organistique du département.

Depuis plusieurs années, la ville de Bédarieux, en collaboration avec le Centre d'Études Polyphoniques et Organistiques (CEPO), met tout en œuvre pour conserver, protéger, et valoriser ce patrimoine organistique exceptionnel. C’est dans cet esprit qu’a été créé le Festival Bédarieux Grand Orb Voix d'Orgues. Fondée sur la richesse patrimoniale de la ville et le désir de partager des moments musicaux du classique au jazz, cette manifestation attire chaque année de plus en plus de public. Le festival est devenu l’un des rendez-vous incontournables pour tous les amateurs de musique.

La 7ème édition du festival se déroulera du 8 au 10 août 2018 à Bédarieux et plus largement sur le territoire de la Communauté de communes Grand Orb. En plus des concerts programmés dans les églises de Bédarieux et à La Tuilerie, cinq rendez-vous sont organisés à Avène, Lamalou les Bains, La Tour sur Orb, Lunas et Villemagne l’Argentière pour permettre au public de découvrir d’autres bijoux préservés de Grand Orb. Le grand pianiste et organiste Andy Emler sera l’invité d’honneur de cette édition, qui s’annonce riche en découvertes musicales.

Bravo à toute l’équipe du Festival, et en particulier à son président Paul Rodier !

Antoine Martinez, Maire de Bédarieux Président de la Communauté de communes Grand Orb

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI