ACTU LITTERAIRES : Destination LOT avec le Petit Futé

Destination LOT avec le Petit Futé

Version numérique offerte avec le guide

C’est un voyage qui vous mènera des entrailles de la Terre jusqu’aux plus lointaines étoiles... A plus de cent mètres de profondeur, une rivière joue à cache- cache dans le Gouffre de Padirac. Le triangle noir du Quercy offre lui aux astronomes amateurs ou professionnels le ciel le plus pur de France !

Le Lot puise son caractère dans ses richesses naturelles, son histoire, dont les trésors médiévaux attirent chaque année des touristes venus du monde entier, et un patrimoine remarquablement préservé. Vous succomberez aux merveilles de la vallée de la Dordogne, de la vertigineuse Rocamadour aux vieilles pierres de l’abbaye de Souillac en passant par quelques-uns des Plus Beaux Villages de France, comme Autoire, le Petit Versailles du Lot, ou encore Loubressac, dont Doisneau était tombé amoureux de sa vue sur la vallée.

Plus au sud, la vallée du Lot jouera la carte de l’émotion : vous serez émerveillé devant les peintures vieilles de 25 000 ans de la grotte du Pech-Merle, au som- met de Saint-Cirq-Lapopie, Village préféré des Français en 2012, ou dans l’un des jardins de Cahors, petit bijou médiéval avec son fameux pont Valentré, classé à l’Unesco.

Puis, à l’est, vous aimerez Figeac, «la perle du Célé», ses vrais décors de cinéma, entre Moyen Âge et Renaissance, et son Musée Champollion-Les Ecritures du Monde, dans la maison natale du célèbre déchiffreur des hiéroglyphes. Voilà, entre autres, pour les nourritures spirituelles.

Mais comment vivre l’expérience du Lot sans s’asseoir à l’une de ses tables ? Terre de gastronomie, le Quercy réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau, le melon, le rocamadour, la noix, le vin cahors-malbec et le safran, l’or rouge du Lot. Des produits magnifiés par le savoir-faire de passionnés qui vous accueillent dans leurs fermes, et de grands chefs, dans leurs restaurants.

Le programme est copieux, mais vous prendrez votre temps dans le confort d’un gîte ou d’un camping, à la table d’une auberge champêtre, dans la nacelle d’une montgolfière à Rocamadour ou dans les eaux de la Dordogne, le temps d’une baignade. En randonnée sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compos- telle, à pied ou à vélo, la nature et l’authenticité du Lot vous envoûteront.

LE PETIT FUTE, VOTRE COMPAGNON DE ROUTE DANS LE LOT : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose de partir à la dé- couverte, terroir après terroir, du département avec des rubriques pratiques et efficaces : découverte, s’y rendre, y circuler, points d’intérêt, monuments, musées, balades et flâneries, le couvert, le gîte (hôtels, chambres d’hôtes...), sor- ties, emplettes et, tout aussi important que pratique : organiser son séjour.

Dans la même collection : Albi Tarn - Ariège - Aude Pays Cathare - Autour de Lille - Autour de Lyon - Autour de Toulouse - Aveyron - Caen Calvados - Charente Maritime - Corrèze - Côte d’Opale - Côte d’Or - Côtes d’Armor - Brest Finistère - Nîmes Gard - Gers Gascogne - Gironde - Hautes Pyrénées - Haute Savoie - Hérault - Jura - Loire Atlantique - Lot - Lot et Garonne - Lo- zère - Manche - Morbihan - Pau Béarn - Pays Basque - Périgord Dordogne - Pyrénées Orienta- les - Savoie - Var - Avignon Vaucluse - Vendée - Yvelines...

LA COLLECTION FRANCE DU PETIT FUTE : A travers cette collection (comprenant quelques 62 titres), le Pe- tit Futé invite ses lecteurs à la découverte de la France des terroirs avec une ligne éditoriale ouvertement axée sur le tourisme vert de proximité. Une façon originale de découvrir la France hors des sentiers battus avec de nombreuses rubriques revues et corrigées tous les ans telles que : points d’intérêt, incontournables, histoire, enfants du pays, géographie, nature, insolites, parcours à thèmes, adresses gourmandes, hébergements, bons plans, etc.

Editeur : Le Petit Futé

Nbres de pages : 264 pages

Prix : 9,95 euros

Destination LOT avec le Petit Futé

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (11-07-18)     5624 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SALON IMMO TOULOUSE
AEROMART
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune