Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - La zone bleue se prépare !

Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - La zone bleue se prépare !

Marvejols - LOZÈRE - MARVEJOLS - La zone bleue se prépare !

Par Ville de MARVEJOLS, le 25 Juin 2018

Les services techniques de la Ville de Marvejols sont à pied d’œuvre pour préparer la mise en service de la zone bleue. Après avoir procédé à la mise en place des mâts qui accueilleront les panneaux réglementaires, ils ont débuté la peinture de marquage au sol par la place Chanelles. Côté travaux en régie, les délais sont donc respectés.

Reste que la Ville, comme beaucoup de communes en France, est tributaire de la livraison des bornes. Le prestataire, après avoir repoussé les délais, a informé les services que les bornes devraient sortir d’usine fin juin pour une installation les 2 et 3 juillet. La mise en service s’effectuera dans la foulée.

Pour rappel, la zone bleue est une formule de stationnement gratuit mais limité dans le temps. A Marvejols, la municipalité a choisi cette option pour favoriser l’accès aux commerces et limiter les voitures dites « ventouses ». Cette zone bleue s’appliquera sur les places Cordesse, Girou, Soubeyran et Chanelles, soit un total de 97 places de stationnement. La durée de stationnement sera limitée à une heure par demi-journée (de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h) du lundi au samedi, hors jours fériés. Les automobilistes devront saisir leur numéro de plaque d’immatriculation sur les bornes prévues à cet effet et placer le ticket en évidence sur leur tableau de bord. En cas de dépassement de la durée, ils s’exposent à une contravention de 35 euros. Les automobilistes qui souhaitent stationner plus d’une heure pourront toujours le faire sur les autres parkings (Pré de Suzon, Coustarade, Barry, Esplanade…) qui restent gratuits et sans limite de durée (pour un total approximatif de 500 places). A noter que le premier mois, une phase de test est prévue avec un premier avertissement avant verbalisation.

Enfin, pour des achats rapides, la Ville renforce le nombre de ses « arrêt minute ». Vous les trouverez : place de la Coustarade, au bas de la rue Jean-Roujon, à l’angle rue de la République/rue Chicane, place des Cordeliers et bd Saint-Dominique.

Pour faire respecter au mieux cette zone bleue, le service de police municipale sera renforcé avec le recrutement d’un agent chargé du stationnement. La Ville mettra également à la disposition des automobilistes un « guide de l’usager » disponible en mairie, chez les commerçants du centre-ville et à l’office de tourisme.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI