ACTUALITÉS : OCCITANIE - 900 participants aux Assises régionales des maladies neuro-dégénératives ce12 Juin 2018

OCCITANIE - 900 participants aux Assises régionales des maladies neuro-dégénératives ce12 Juin 2018

Assises régionales des maladies neuro-dégénératives - Mardi 12 Juin 2018 - Stade E. Wallon à Toulouse

Maladie d’Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques…

Près de 900 participants sont réunis en ce moment à Toulouse pour les premières Assises régionales consacrées aux maladies neuro-dégénératives en Occitanie

L'objectif de ces Assises régionales est de réunir toutes les personnes concernées : les patients, leurs proches, les bénévoles et les professionnels. Au-delà de la prise en charge sanitaire, ce rendez-vous sera l’occasion d’informer et d’échanger sur les différentes dimensions de ces pathologies : avancée de la recherche, diagnostic, soutien des aidants, éthique, autant de sujets qui seront évoqués au travers de témoignages et d’échanges de pratique tout au long de cette journée. 

Le dossier de presse ci-joint vous précise les grands axes de la politique de santé dans ce domaine, pour diagnostiquer la maladie le plus tôt possible, soigner et accompagner les patients concernés mais aussi soutenir les aidants dans leur engagement aux côtés de ces personnes malades.

En fin de journée10 prix seront remis par l’ARS Occitanie afin d’encourager les initiatives régionales les plus innovantes, associant des patients atteints d’une maladie neuro-dégénérative et leurs aidants dans les domaines suivants : 

  • « Education thérapeutique patient et aidant »
  • « Soutien aux aidants »
  • « Habitat inclusif/adapté »

 

 

OCCITANIE - 900 participants  aux Assises régionales des maladies neuro-dégénératives ce12 Juin 2018

OCCITANIE TRIBUNE (12-06-18)     5167 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune