ACTUALITÉS : CANET EN ROUSSILLON - LES INFORMATIONS DE LA SEMAINE

CANET EN ROUSSILLON - LES INFORMATIONS DE LA SEMAINE

Les résultats probants de Canet accueil

L’association aux multiples activités a participé aux championnats d’Occitanie de longe côte.

Des résultats incroyables pour un club incroyable ! Lors des championnats régionaux à Sète, quatre équipes de Canet accueil étaient engagées en 1 000m. Les quatre équipes ont glané les meilleures places possibles ! Les deux séniors féminins terminent respectivement à la première et deuxième place. Les vétérans masculins et féminines gagnent aussi la médaille d’or.

En 100 mètres solo, les femmes, que ce soit en vétéran ou sénior, terminent aussi à la première place. Résultats honorables aussi chez les hommes avec une médaille d’argent et une 4e place. Toutes les équipes se retrouvent alors qualifiées en championnats de France qui se déroulera en Vendée. Canet se déplace aussi avec ses supporters ! « Grâce aux drapeaux et aux nombreux supporters, nous avons impressionné tout le monde, sourit Gilbert.

Une belle aventure qui connaitra une conclusion heureuse en Vendée entre le 5 et 7 octobre.

Quand les jeunes montrent l’exemple !

Activité écocitoyenne par excellence, le Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ), accompagné d’adolescents de la maison des jeunes (MDJ), a participé à une opération de nettoyage à l’embouchure de la Têt.

Dans un cadre idyllique à première vue, une vingtaine de jeune, encadrés par le service jeunesse de la ville et l’association Citéco 66, se sont armés de gants pour commencer la chasse aux déchets.

Pour rendre ce nettoyage ludique, des canoës ont été mis à leur disposition par la base nautique du Parroudé située à Torreilles. L’embouchure, régulièrement ciblée par Citéco66 pour des opérations nettoyage, voit ses berges régulièrement polluées après les crues qui ramènent les déchets qui ne vont pas dans la mer…

PRENDRE CONSCIENCE

Viviane Sallarès, déléguée à l’environnement, et Jean Serré, délégué à la jeunesse et aux sports, sont venus encourager et féliciter ces nouveaux super-héros : « Cette belle action de sensibilisation permet de prendre conscience que la pollution est présente partout, affirment-ils ensemble. Nous devons tous agir à notre petite échelle pour prendre soin de la nature. » De trop nombreux sacs ont été remplis.

Parmi les détritus, un réservoir d’essence, une bouée de signalisation et des bouteilles vieilles de plus de dix ans ont été ramassés.

Le 30 mai, lors de la semaine verte, la maison des jeunes a mis en place des expositions, quizz, jeux et stands pour continuer à sensibiliser nos futures générations.

PREMIERE ÉDITION DES VOILES CLASSIQUES DE CANET

Organisé par les associations des Vieux gréements et Bateaux et patrimoine de légendes de Canet, le challenge classique de Canet est une régate rassemblant des voiliers classiques et des barques latines.

Le 16 juin, direction le port et le quai Florence Arthaud ! 36 bateaux exceptionnels vous attendent pour une démonstration de navigation.

Ce rendez-vous, qui se veut biannuel, a pour objectif de rassembler les voiliers classiques et les voiles latines (voile triangulaire caractéristique des rivages de Méditerranée) des ports des côtes catalane et occitane. Cette manifestation veut favoriser les échanges entre les ports voisins et présenter à un large public la voile traditionnelle évoluant sur la côte canétoise.

Les unités les plus prestigieuses pourront être admirées par le public sur le quai d’honneur !

Samedi 16 juin 

11h30 : 1er départ (voiliers classiques), 

11h45 : 2nd départ (voiles latines),

À partir de 17h : Retour des bateaux à quai. 

18h30 Remise des prix. 

Pas de programme pour le 17 juin mais le public pourra continuer à admirer les bateaux selon les départs des participants Prévu aux alentours de 10h.

 

CANET EN ROUSSILLON - LES INFORMATIONS DE LA SEMAINE

CANET EN ROUSSILLON - LES INFORMATIONS DE LA SEMAINE

CANET EN ROUSSILLON - LES INFORMATIONS DE LA SEMAINE

VILLE DE CANET EN ROUSSILLON (11-06-18)     6639 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune