Toulouse - TOULOUSE - YESPARK ouvre ses premiers parkings à Toulouse

Toulouse - TOULOUSE - YESPARK ouvre ses premiers parkings à Toulouse

Toulouse - TOULOUSE - YESPARK ouvre ses premiers parkings à Toulouse

Une offre innovante de location longue durée de places de parking en partenariat avec ICF Habitat Atlantique 

Yespark, le spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, arrive à Toulouse. En partenariat avec ICF Habitat Atlantique, la start-up propose à la location des emplacements au sein de trois parkings souterrains afin de faciliter le stationnement résidentiel. Les Toulousains peuvent ainsi trouver et louer, en quelques clics, leur place de parking.

Thibaut Chary, Cofondateur et Président de Yespark, déclare : « Déjà présents dans plusieurs grandes agglomérations en France, nous poursuivons notre dynamique de développement en nous implantant à Toulouse. Nous intégrons à notre offre locative des parkings appartenant à ICF Habitat Atlantique qui a trouvé dans notre application un moyen d’optimiser la location de ses parkings. Ce partenariat permettra aux automobilistes toulousains de disposer d’un service de stationnement innovant et encore inédit dans le département ».

Accélérer la rentabilisation des places de stationnement vacantes

Avec 12 300 logements, ICF Habitat Atlantique, filiale d'ICF Habitat dans l'ouest et le sud-ouest de la France, est un acteur de référence dans le logement social. En confiant à Yespark, la gestion locative de parkings à Toulouse, il entend accélérer la rentabilisation de ses emplacements vacants : depuis sa création en 2014, Yespark a en effet démontré sa capacité à diviser par 2 les taux de vacance de ses parkings en seulement 2 mois.

Simplifier et fluidifier la location de parkings

L’application Yespark référence trois parkings dans le nord de la métropole, à savoir : les parkings Bonnefoy, Trois Cocus et Argoulets. Disponibles à la location pour 24 à 58€/mois suivant la localisation, le tarif est en moyenne 30% moins cher que pour une place louée traditionnellement dans la même zone. Yespark propose un abonnement mensuel, sans engagement, sans caution ni préavis. L'automobiliste peut s'abonner en quelques minutes et accède au parking grâce à son smartphone, qui devient télécommande numérique.

4 clics pour gagner 1 an de vie

Yespark cible prioritairement les résidents, qui sont les premiers pénalisés par le manque de places de parking dans les villes françaises. En remettant sur le marché de la location longue durée les places aujourd’hui vacantes, la start-up permet aux conducteurs de gagner 1 an de vie. En effet, dans une grande agglomération, un automobiliste passe en moyenne 25 minutes par jour à se garer, soit une année entière au cours de sa vie !

Désengorger les centres-villes

Les automobilistes cherchant à se garer représentent 20 à 30% des flux de circulation dans les grandes agglomérations ! Simplifier le stationnement permet donc de fluidifier la circulation et d’abaisser les niveaux de pollution. En remettant sur le marché de la location des emplacements de parking inaccessibles aujourd’hui, Yespark apporte une contribution claire à l’amélioration de la qualité de l’air en ville. 

A propos de Yespark

Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark est le spécialiste de la location longue durée de places de parking. S’appuyant sur une plateforme particulièrement ergonomique, la société est présente dans 93 communes et dispose d’un parc locatif de 5000 places de parking. Plus de 60 bailleurs sociaux font d’ores et déjà confiance à Yespark pour valoriser leurs actifs grâce aux atouts de l’économie collaborative.

Plus d’informations sur www.yespark.fr 

Laëtitia GUITTARD (18-01-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Tarn - TARN - Infos tourisme : Destination Tarn, le dépaysement à deux pas de chez vous

Aude - CASTELNAUDARY - Réunion organisée par PAIS NOSTRE autour d’un projet de label Produit en Occitanie

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.