ACTUALITÉS : TOULOUSE - accueillera la 6ème édition des Journées Nationales du Management de la Mobilité les 4 et 5 juillet

TOULOUSE - accueillera la 6ème édition des Journées Nationales du Management de la Mobilité les 4 et 5 juillet

L’ADEME, le Cerema, le CNFPT et Tisséo vous convient à la 6ème édition des

Journées Nationales du Management de la Mobilité

Les 4 et 5 juillet

À Toulouse
Au Centre de congrès Pierre Baudis


Le management de la mobilité présente une vision renouvelée de la gestion des déplacements des personnes et des biens, centrée sur la demande plutôt que sur l’offre.
Il apparaît comme une solution appropriée, viable et opérationnelle, dans le contexte actuel où les transports du quotidien et l’amélioration des services de mobilité deviennent prioritaires.

Il vise à changer les comportements de mobilité afin d’améliorer l’efficacité des systèmes de transport et d’atteindre certains objectifs spécifiques (réduction de la pollution atmosphérique ou des nuisances sonores, par exemple).

Il s’appuie sur une panoplie de mesures prenant en compte toutes les composantes de la mobilité :
le besoin de déplacement, les choix du moment ainsi que du mode et du trajet pour réaliser ce déplacement.

Ainsi, ces journées techniques seront l'occasion d'échanger sur l'apport des nouveaux services et des innovations au management de la mobilité : nouvelles formes de gouvernance, innovations sociales, approches renouvelées du marketing individualisé, émergence du concept "mobility as a service"...

Ces journées s’adressent aux collectivités, aux entreprises, aux chercheurs et universitaires et à l'ensemble des acteurs de la mobilité.

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (07-06-18)     13745 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune